04/04/2018

Petite anedocte

Artémis est venue passer quelque jours chez moi pour Pâques. Elle est venue en train. À peine arrivée elle s’est acheté une carte de transport pour pouvoir aller à Ville Natale déjeuner chez Martine le midi, puis voir ses copines et cousines. J’ai beau lui dire qu’elle peut prendre ma voiture  […]

Billets connexes

05/10/2017

Voyageur

Ce matin j’étais dans le train comme tous les matins. 6 sièges, 3 sièges qui font face à trois autres sièges, je suis côté couloir car je n’aime pas être coincée. Un homme monte et s’assoit en face de moi dans le siège du milieu. La soixantaine, des cheveux gris épars trop longs tirés vers  […]

17/04/2017

La grosse pomme

Les réserves d’eau que nous trouvons tellement orignales et… archaïques pour un pays aussi moderne, sont chauffées l’hiver. Elles servent pour les incendies, et ce serait embêtant de recevoir un bloc de glace sur la tête. Chauffées l’hiver ! C’est clair la planète on s’en moque ici ! Et puis je ne  […]

30/03/2017

L'Amérique, l'amérique

Je m’envole demain ! Je serai probablement trop occupée pour bloguer, mais sait-on jamais une petite photo par ci, par là ! Par contre c’est sûr, je prends plein de notes mentales et je raconte tout dans le détail après ! Youpiiii !      […]

18/02/2017

Vivement le printemps

Une semaine dure à lutter contre migraines, rhume et toux. Heureusement que les activités s’arrêtent pendant les vacances scolaires ! Je continue à rêver (en même temps c’est mon métier) le nez dans les guides, j’ai acheté une grosse valise bleue turquoise, pour la repérer sur les tapis roulants.  […]

29/10/2016

Parfum d'Amérique

Par Jon Sullivan — Domaine public Quand j’étais enfant, l’Amérique c’était les westerns à la télé. Mon frère en raffolait. Les garçons aimaient les chevaux, les pistolets et jouaient avec des petits cows-boys et indiens en plastique. Moi j’aimais un peu moins ça, il y en avait trop à la télé. Et  […]

04/04/2014

Colis suspect

C’était un jour comme tant d’autres, sauf que ce jour là j’étais en congé l’après-midi. Après une matinée de dure et insoutenable labeur, je me rends à ma station de train-métro-transilien-and co, pour prendre le train de banlieue… On peut l’appeler comme on veut, ça reste un train de banlieue à  […]

27/05/2013

Soirée exotique

Vous serez peut-être déçus car je n’ai pas trop de choses à raconter sur mon séjour à Cuba ! Enfin si mais non ! Depuis que je suis rentrée, j’ai raconté plusieurs fois, (même que j’étais lasse des questions) ce que j’ai vécu, entendu. Qu’ai-je raconté exactement ? Le soleil, la pauvreté, les  […]

21/05/2013

Rêve en couleur

Des trottoirs défoncés, de vieilles américaines rutilantes ou usées qui côtoient des Lada sans vitres, ni phares. Des immeubles repeints en couleur vives et des immeubles qui semblent avoir subi plusieurs guerres, délabrés, usés mais habités. Des musiciens dans les rues, dans les bars, des enfants  […]

21/03/2012

Prendre l'air

Les vacances à la Sauvageonne sont loin, et j’avais envie de prendre un peu l’air, en plus de la journée à Honfleur, et bien sûr d’emmener Martine prendre l’air aussi. C’était une surprise, Martine ne savait pas où je l’emmenais. J’avais repéré depuis longtemps sur la toile, une maison d’hôtes, pas  […]