Les réseaux sociaux ont fait de gros progrès pour décourager les cyber dragueurs. À une époque très lointaine, j’étais moi-même un peu novice sur FB, même si j’ai toujours été prudente et du genre à bien définir les règlages. Parfois un inconnu m’ajoutait en amie et je croyais qu’il s’agissait d’un des nombreux copains de mes filles, je posais tout de même une question avant d’accepter : on se connaît ? Vu la réponse je comprenais vite que non mais qu’il aimerait bien me connaître. Depuis cela arrive moins souvent, mais ça peut arriver encore via des groupes ou des pages.
Sur MySpace aujourd’hui disparu où les codes étaient différents, un anglais un jour m’a écrit des ” darling beautiful “. Louisianne laisse penser à certain que j’habite la Louisiane (qui n’a qu’un N et j’en ai 2).
Je n’avais pourtant mis aucune information et aucune photo !

Puis il y eu l’époque Sors de ton Trou. Même si il était écrit partout que ce n’était pas un site de rencontre, beaucoup tentaient leur chance par écrit. Ceux là envoyaient en général une dizaine de même messages similaires à plusieurs jeunes femmes inconnues. Je faisais hurler de rire mes amis en faisant une copie d’écran du message reçu que je publiais sur FB (j’étais sympa je masquais le pseudo du gars)
Ma chérie j’aime ta présence et ta personnalité, tu es belle, voici mon téléphone…
J’aimerais bien m’occuper de toi
Je fais des mas*sages gratuits près de chez toi.

Cela donnait quelques commentaires rigolos des amis  :
- Tu es une petite veinarde, je n’ai rien reçu moi !
Certains étaient plus rusés et jouaient les paumés : je ne connais rien à Sors de ton Trou, comment on fait pour faire des sorties ?
Ils se moquaient pas mal des explications qu’on leur donnait gentiment, car finalement ils vous proposaient de boire un verre à Ville Natale, et si possible ce soir.
Ce genre de type disparaissaient du site rapidement car il suffisait de les signaler, cela ne les empêchait pas de revenir sous un autre pseudo.
Aujourd’hui Sors de ton Trou ne permet plus d’envoyer des messages à des personnes qui ne sont pas dans la liste d’amis.
J’ai vu beaucoup de couples Sors de ton trou se former. C’est naturel, on fait des sorties, on se voit, on se revoit, les choses se font naturellement sans pression.
À cet époque j’allais danser trois fois par semaine et j’organisais les sorties Sors de ton Trou, en admettant qu’un cyber dragueur ” flashe ” sur ma photo comme disent les djeuns, ce n’était pas difficile de me voir ” en vrai ” !
parenthèse : vous voulez la vérité, il n’aurait eu aucune chance quoi qu’il en soit !

Mais je pense que ce genre de cyber dragueur se plaî derrière son écran tout simplement. Sont-ils d’une timidité maladive ? Ressemblent-ils à Quasimodo ? Ou alors ils cherchent simplement une compagnie pour la soirée,
le ” et plus ” venant de préférence très rapidement ! (cf les mas*sages gratuits !)

Ça me rapelle les petits garçons qui voulaient jouer au docteur ! En passant c’est curieux qu’on manque autant de médécins à l’heure actuelle, que sont donc devenus ces petits garçons ?

Tout est sécurisé ou presque aujourd’hui.
Et puis comme disent mes filles nos réflexes ont changé aussi : On me demande en amie alors qu’on a aucun ami commun, méfiance. De plus mes filles sont clairement affichées ” en couple avec ” et les chéris sont aussi sur FB.

Pourquoi je parle de ça aujourd’hui ?

Reste un OVNI : Skip.
Ce matin je découvre deux messages : jean-louis souhaiterait vous ajouter sur skip,
précision en plus petit “cette personne n’est pas dans vos contacts”…
puis un deuxième : francois.clavier12 souhaiterait vous ajouter sur skip…. cette personne etc…

Euh t’es qui toi ? comme diraient mes filles.

Il y a des gens qui n’ont vraiment rien à faire !