Pas loin de ville natale, dans Belle Voisine, il y un wok. Il y a d’autres restaurant asiatiques dans le coin, y compris à Ville Natale mais celui là je passe régulièrement devant.
Vers midi plusieurs cars se garent (souvent mal, en double file les riverains s’en plaignent) et déversent une colonie de touristes japonais. Ces petits restos si calmes et presque vides le soir voient une file d’attente se former sur le trottoir.
Une fois le repas terminé, ils attendent que les cars reviennent et prennent en photo ce magnifique carrefour, ces immeubles de béton classé monuments historiques et aussi le Crédit Usuel…
Un jour je riais et Artémis me dit : mais ils n’ont pas ça chez eux !
Moi je veux bien mais leur car les emmène voir une ville Royale et aussi les monuments de Paris… Alors le Crédit Usuel… Chacun ses goûts.
Bon je suis mal placée pour critiquer, vu que j’ai pris les mêmes photos pour illustrer ce billet !
8 réactions
1 De tilleul
- 21/01/2018, 14:02
Oui, les Japonais adorent prendre des photos et même si pour nous ce carrefour n’a rien de spécial, pour eux qui sait? Ils veulent sans doute envoyer ce cliché à la famille restée au pays… Les gens ont dû te prendre pour une Japonnaise quand tu as pris ces photos
2 De Louisianne
- 22/01/2018, 09:35
@tilleul : J’ai essayé d’être discrète en les prenant !
3 De Bleck
- 22/01/2018, 16:15
C’est pas tellement le coup de la photo qui m’interpelle, je trouve curieux que des Japonais en vacance en France vienne manger dans un restaurant Chinois tenu probablement par des Vietnamiens en banlieue parisienne, mais à chacun son exotisme… n’est-il pas…
Bleck
4 De Louisianne
- 22/01/2018, 18:59
@Bleck : Moi aussi cela m’a toujours suprise, mais je crois que ça fait partie du ” package “. Ce sont les seuls à rester entre eux, toujours dans leur cars, seulement dans les hôtels réservés par leur tour opérateur. Jamais ils ne voyagent en individuels, jamais ils n’iront dans une chambre d’hôte, un hôtel ou un taxi, on les met en garde contre les dangers, il vaut mieux rester entre soi.
Alors goûter une nourriture française, ça doit être risqué aussi !
5 De Bleck
- 22/01/2018, 23:37
Tu as raison. Je me souviens un jour pour plaisenter je me suis joint à un groupe de Japonais qui se prenaient en photo, je me suis invité quoi… ils n’ont pas apprécié du tout du tout et j’ai bien été incapable de m’expliquer je pense qu’ils ont eu peur de moi ou qu’ils m’ont pris pour un fou dans tous les cas ils se sont sentis agressés. Bon, je dois reconnaître que je suis le contraire d’un Japonais…
Bleck
6 De Louisianne
- 23/01/2018, 11:20
@Bleck : J’avais lu qu’ils ont une liste très détaillée d’endroits à éviter, d’hôtels à éviter… Bref on cultive chez eux la peur de l’inconnu !
7 De Val
- 24/01/2018, 10:36
Ils prennent des photos pour leurs souvenirs…mais c’est vrai que la façade d’une banque…
8 De Louisianne
- 24/01/2018, 13:02
@Val : Je me doute bien qu’une photo c’est pour le souvenir ! Quoique moi j’en prends pour illustrer mes billets !