Quand je vois des profs corriger des copies dans le train de banlieue, j’ai envie de les baffer !
Quel manque de respect pour le travail des élèves !
Envie aussi de leur dire ma façon de penser. Qu’on ne vienne pas me dire qu’elles n’ont pas de maison ni de temps pour le faire chez elles !

Pire :  ce matin j’en ai vu une corriger des copies d’examen ! J’ai suffisamment passé de concours pour reconnaître le format particulier des copies d’examen. La dame y a passé à peine dix minutes, en changeant de feuille constamment pour émarger sur une liste de nom. Je parie qu’elle n’a lu le texte qu’en diagonale. Heureusement qu’il y a une deuxième correction !
Quand je pense à tout le blabla qu’on nous fait sur le sérieux des corrections.
Et moi qui avais toujours peur de faire une rature ou de laisser passer une faute d’orthographe.

nb : vous avez remarqué le ” elles ” ?
Car je n’ai jamais vu d’hommes corriger de copies dans le train.

Et non je ne généralise pas : j’ai une sœur prof et elle corrige ses copies le soir chez elle.
Mon père a corrigé des copies de concours et il a pris son travail au sérieux : assis à un bureau.
Je sais je suis ringarde et vieille école…

Dans n’importe quel domaine j’ai remarqué que c’est souvent les gens qui posent le plus de questions qui ne passeront pas à l’action !

Exemple : vous passez une annonce pour vendre votre voiture, vous aurez dix coups de fil avec mille questions… (Je me souviens même d’un type qui voulait connaître les mètres cubes de ma vieille Nevada).
Finalement celui qui va l’acheter n’est pas celui qui a posé de plus de questions.

À l’époque où je lançais les sorties SorsDetonTrou pour la danse, j’avais beaucoup de questions : comment apprendre à danser, qui sont les bons profs, à quels endroits il faut aller…
Finalement tous ces questionneurs ne commençaient jamais ou abandonnaient au bout d’un mois. Au bout d’un an je me suis lassée de répondre et je répondais : quand on veut on peut !

Idem dès que vous organisez quelque chose avec plusieurs personnes, resto, théâtre. Ceux qui sont les premiers intéressés, les premiers inscrits, qui posent le plus de questions s’essouflent en route. Ils annulent à la dernière minute, voire n’annulent pas du tout parce qu’ils ont complètement oublié.
On dirait des enfants qui se sont lassés à vitesse grand V du nouveau jouet reçu à Noël !

Une fois sur place quand on me demande : alors finalement qui vient ?
Je suis Madame Soleil : Albertine était partante dès le début mais elle ne viendra pas. Martin, comme je m’y attendais, a annulé hier, Bertrande a du oublier, quand à Marie-Louise elle a posé beaucoup de questions donc je pense qu’elle ne sera pas là non plus !