070808s3097

Nous sommes mardi, même si mes billets ne paraissent pas le jour même… Ben quoi vous n’allez pas vous plaindre, si je re-programme c’est que tout baigne !

Nous sommes mardi donc et avant de partir travailler, j’écris ce billet “Entre rêve et réalité” où je regrette mes émois… les jambes qui battent et le cœur qui flageole… non le contraire…

Toujours mardi, lorsque je rentre de déjeuner, je vois que j’ai deux messages sur ma messagerie vocale. L’un de ma mère, l’autre d’un numéro inconnu, je l’écoute et je n’entends rien, la voix est coupée par moment, c’est un homme… J’entends “fidèle au poste”

Puis j’écoute celui de Martine qui me dit “Dommage que tu ne sois pas là (à la Sauvageonne, suivez un peu !) tu as une visite ! Yvan, tu te souviens de Yvan ?

Si je m’en souviens ! Je bondis sur le téléphone pour appeler Martine : il vient de partir… C’est lui qui m’a appelée ? Oui je lui ai donné ton numéro… ok bisou à plus ! Et je raccroche à peine polie !

Et je l’appelle. J’ai un sourire jusqu’aux oreilles, le cœur qui bat, les jambes qui flageolent…
Nous parlons. La dernière fois qu’on s’est vu… ça fait 20 ans… La dernière fois qu’il est venu et qu’il m’a croisée… Il s’est dit que c’était l’été et que j’étais forcément là… Martine lui a fait visité la maison, il a eu un gros coup de nostalgie et m’a dit que la Sauvageonne est formidable, le temps semble s’être arrêté, rien n’a changé !
Il aimait la Sauvageonne comme tous ceux qui ont compté dans ma vie !

Nous parlons, nous allons nous revoir forcément… Il est divorcé depuis des siècles comme moi, ses enfants sont grands comme les miennes… Les souvenirs se bousculent dans ma tête, je lui parle du passé, je lui dis que ça me fait drôle, qu’il avait 27 ans quand je l’ai connu que pour moi c’était un homme, qu’il m’impressionnait !
Et que maintenant je trouve que 27 ans c’est vraiment gamin !
Il s’étonne de ma mémoire, je sais les prénoms de ses enfants. Nous parlons de son frère aussi. Parfois ça coupe il est sur des petites routes. Sa sœur a toujours la maison là bas.

Il me dit qu’il est arrivé à son rendez-vous, qu’il doit raccrocher,  il garde mon numéro, moi le sien. Il va revenir dans la région fin juillet ou début août… Comme la première fois et toutes les autres fois !

Puis je rappelle Martine, je veux tout savoir, tous les détails. Elle me raconte, le camion qui monte à la Sauvageonne… Comme avant. Artémis qui s’étonne et veut savoir qui c’est. Martine me dit qu’il est toujours bel homme, qu’il lui a dit “j’aimerais bien revoir Louisianne”. Cédric et Camomille ne sont pas là, Martine lui propose de les attendre, et lui ne peut pas ! Tant mieux ! Je n’ai aucune envie qu’il les voit, aucune envie de le partager !

J’en pleure d’émotion. Je n’arrive pas à me remettre ! Je bombarde mes filles de SMS, j’écris à ma petite sœur qui me dit  : il pense encore à toi, c’est dingue !

C’est drôle aussi que tout arrive en même temps ! On peut être des années seule et tout à coup, deux hommes se manifestent !

Je sais que vous allez me poser la question, alors voilà la réponse : Tristan et lui ne se ressemblent pas !
Pour savoir qui est Yvon, il faut relire ici, et
Et si on me demandait de choisir, je saurais qui choisir !

Mais si je peux m’offrir un petit coup de jeunesse cet été alors je ne vais pas me priver !

nb : pour ce qui est de la jeunesse, je n’ai pas à me plaindre, vu les endroits insolites où je pèche !