Quand tu dis : non les veines des bras ça ne marche pas, et qu’on te réponds : on va essayer quand même !

*****

En dehors de ce petit inconvénient, 2 trous dans le bras droit, 1 trou dans la main gauche, pour finir par me perfuser dans la main gauche (ce que j’avais indiqué dès le départ), en dehors de ça tout s’est bien passé.

Ne me demandez pas le nom de l’opération je n’arrive pas à retenir, ça ressemble trop à ” coloscopie “ pour faire court on m’a introduit dans le ventre une caméra et des outils pour voir les éventuels nodules et en prélever un bout. 

Je suis donc rentrée en ambulatoire le matin pour sortir à 17 h. 

Bien sûr beaucoup d’attente, dix fois les mêmes questions : vous êtes à jeun ? Vous avez pris une douche hier et une ce maitn ?  pas d’allergie ?  etc,  mais le personnel est vraiment charmant et attentionné. Ils m’appellent par mon prénom (à part à l’accueil bien sûr) ce qui est bien car ça peut être lassant d’entendre : ” Mme GrandeReveuse par ci, par là “  quand ce n’est pas ” Mme Nathanaëlle ” (mon nom de jeune fille) ce qui est bizarre pour moi, Mme Nathanaëlle c’est ma mère.
À noter qu’ici je suis ” épouse  GrandeReveuse ” nom d’usage connait pas ! Il faudra que je signale à Benjamin qu’on est toujours mariés ! Lui qui a été marié deux fois et qui d’après mes filles a trouvé une nouvelle copine. 
Je m’égare mais il y deux jours, Artémis m’a dit que je n’ai connu qu’un homme dans ma vie (sous-entendu que je ne connais rien au couple) j’ai souri et je me suis dit : finalement c’est vrai : officiellement un seul !

Je m’égare mais c’est plus rigolo que les perfs et pansements, non ?
Les brancardiers ont même bien rigolé avec moi. On dirait que je n’ai pas l’accent du Sud, on me dit souvent : vous venez d’où ? Quand j’ai dit Versailles, ils ont ri : éteins la lumière, c’est pas Versaille ici ! 
L’un deux m’a dit qu’il avait travaillé à la prison de Fresnes, c’est sûr il est mieux ici ! 

À 16 H le chirurgien est venu me voir, il riait : 

- Ah !  Madame GrandreReveuse ! 

J’ai ri : je suis un cas à part c’est ça ? 

En effet. La caméra et les outils n’ont trouvé absolument aucun nodule. Des adhérences peut-être, des tâches peut-être.
Les images ont été montrées à un gastro entérologue qui a estimé que je n’avais rien de suspect aux intestins. 
Une trace pourrait être une séquelle d’endométriose mais je n’ai jamais eu d’endométriose ni de règles douleureuses. 

Bref comme dirait Martine, rien ne s’oppose à mon opération, hysterectomie qui est programmée le 17 octobre.

Artémis est venue me chercher. Comme elle était un peu fiévreuse c’est Jérémy qui a fait la cuisine, deux femmes malades à la maison, pas le choix !
Un peu de fatigue, aucune douleur malgré 4 pansements, ce matin je suis opérationnelle. 
Encore un rendez-vous anesthésiste jeudi, je vais sûrement avoir droit à un autre test PCR, mais je tiens le bon bout.