Me voilà maintenant chez Artémis et Jérémy. 

Je suis allée vendredi à l’aéroport de RoseVilleduSud chercher Athéna, Jim et leurs amis. Ils avaient raté leur correspondance et avait donc passé l’après-midi à Paris à l’aéroport, le temps de récupérer leurs bagages, et de trouver un vol, qui bien sûr était à Orly alors qu’ils avaient atteri à Charles de Gaulle. Ils sont donc arrivés à 20 H.

Ils étaient épuisés, mais Athéna m’a quand même raconté pas mal de choses. 

Le week-end c’était la fermeture de la Sauvageonne, Cédric était venu chercher ma mère. Martine qui est restée trois semaine toute seule n’avait pas fait grand chose comme rangement. Certes elle vieillit et personne ne lui demande de faire le ” gros œuvre ” mais je n’avais cessé de l’appeler en lui disant : mets les toiles sur les lits, n’oublie pas ceci, cela. Un petit peu chaque jour, c’était faisable ! Déjà que l’an dernier une fois sur l’autoroute elle m’a dit : j’ai oublié de vider le frigo ! 
Cédric, les chasseurs (Jérémy et son pote) ont bien mangé et bien bu le samedi midi, et il n’y avait pas beaucoup de motivation pour m’aider ! D’ailleurs j’ai tout fait toute seule ! 

Le dimanche à midi Cédric et Martine ont pris la route. Quand à Artémis et moi voyant l’ampleur de la tâche avons remis à un autre jour le rangement de la cuisine.

J’ai dit plus tard à Athéna au téléphone que j’en ai ma claque de cette maison : ce ne sont que des corvées ! Ma fratrie ne vient que lorsque tout est ouvert, rangé, piscine en route and co, et personne n’est là quand il faut tout ranger. Les pieds sous la table (qui monte la table de jardin, sort les transats et les chaises et fait l’inverse pour fermer, je vous laisse deviner). Bref j’en ai déjà parlé !

J’ai profité de la venue de mon frère pour lui annoncer ma maladie de juillet, en précisant bien que Martine n’en saurait rien. Puis j’ai appelé mes sœurs qui ont été très gentilles. Camomille s’est écrié : TOI ? Hé oui quand on a jamais eu la moindre fracture, ni la moindre maladie, on vous croit ” incassable “, tiens ça ferait un bon titre de film ! Hihi ! 

Je me suis donc installée chez Artémis et Jérémy en attendant des nouvelles du chirurgien. 

C’est ce matin que je suis retournée à la Sauvageonne pour finir de ranger et j’ai reçu des SMS de l’hôpital m’annonçant trois rendez-vous dans la même journée. Un le matin avec le Dr Décarré, un à 14 h avec l’anéthésiste, et un deuxième avec le chirurgien. J’ai appelé pour savoir si c’était normal deux RV, on m’a dit oui et j’en ai profité pour demander la date de l’intervention, ce sera le 3 octobre.

Bon finalement ça va vite, c’est aussi bien. Vendredi Artémis me déposera à l’hôpital pour les rendez-vous en allant à son travail. J’aurais un grand creux le matin, mais je prendrai le bus pour descendre en ville. 

Maintenant il ne reste plus qu’à faire le dos rond comme dirait mon précieux, et attendre que ça passe !