Pour tout vous dire, quoiqu’en dise le docteur Décarré, je suis sûre que je ne vais pas échapper à la grosse opération. La solution ” light “ : on fait des petits trous et on évacue l’utérus par les voies naturelles, j’ai un peu de mal à comprendre et à y croire.
Quand il m’a dit : je ne sais pas encore quel genre d’opération on va faire, j’ai pensé : il y a deux bidules externes (il m’avait dit un mais j’ai vu sur le compte rendu qu’il y en a deux) et je doute que ces bidules soient innocents !
Quoiqu’on peut toujours rêver on m’avait bien trouvé un bidule inoffensif dans un sein.
À l’accueil je tombe sur une femme adorable qui me dit que j’ai bien fait de venir dans le Sud, il fait tellement beau ! En effet il fait encore très chaud.
Chaque fois que je me retrouve à un accueil je ne peux m’empêcher de penser à deux choses : d’une part je suis bien contente de ne plus travailler, d’autre part j’admire ces femmes qui font ce métier, recevoir à la chaîne toute la journée les patients, expliquer, répéter. Je n’aurais pas aimé faire ça et quand je pense aux années que j’ai passé à m’ennuyer et à faire des tâches inutiles, quelle injustice !
Comme le disait une de mes collègues : si un jour on supprime les primes, (cad nos salaires scandaleux) on pourra mettre les agents là où ils sont vraiment utiles, comme les tribunaux par exemple.
Je vous rassure les primes n’étant pas intégrées dans le calcul de la retraite, si j’ai eu un bon salaire, je n’ai pas une retraite enviable du tout. Mais je ne me plains pas pour autant j’ai eu de la chance et chacun son tour.
Bref examen long, de l’attente, encore pas de veine, on me pique la main, je vais dix fois aux toilettes avec le pied à perf.
En sortant on me dit que les résultats seront dans une semaine. Ça me soulage, la semaine prochaine, résultats, donc pour le prochain rendez-vous avec le docteur, mes grands seront rentrés, je serai chez Artémis donc je n’aurais plus deux heures de route.
J’ai mal aux fesses dans la voiture, à force d’être restée assise sur le fauteuil, puis dans la voiture.
Et dire que je m’étais dit : fini je déménage ! Je n’aurais plus 6 H de route à faire pour aller à la Sauvageonne !
J’ai appelé ce matin pour prendre un rendez-vous. Le Dr Décarré est débordé, j’explique à chaque fois qu’il veut me voir vite après les résultats. Mais ça c’est toujours la théorie. Il pourra toujours me rappeler si il estime qu’il doit me voir avant.
C’est amusant comme ça paraît toujours ” urgent ” mais qu’en fait avec tous ces examens, rendez-vous and co, ma maladie de juillet va m’emmener en novembre !
Et moi je n’ai qu’une envie : bon allez enlevez moi tout ça et qu’on en finisse !
Je me pose pour le moment.
8 réactions
1 De Gilsoub - 16/09/2022, 11:24
C’est une maladie qui fait prendre conscience de la relativité du temps !
2 De Bleck - 16/09/2022, 16:15
@ Gilsoub, un peu comme la retraite qui par ailleurs n’est pas une maladie et pourtant à la fin, on en meurt à coup sûr !!
Louisianne, j’aime beaucoup ta. phrase sur tes anciennes primes et sur le montant de ta retraite, j’aime beaucoup et je te félicite de la chute de cette phrase, beaucoup sont incapables de se souvenir de ce genre de chose, tu es une sage.
(je trouve dommage que chez toi on ne puisse pas interpeller directement les autres commentateurs, tu sais comment j’aime ça…)
Bleck
3 De Moune - 16/09/2022, 17:45
ha merde ! Encore une histoire qui me fait prendre conscience que ce qui m’arrive est une chance car ce qui est pris n’est plus à prendre. Compte tenu de ce que je lis sur les effets secondaires des vaccins, est ce que tu l’es ? Tu as l’air d’être bien prise en charge et il y a moins d’inhumanité en province, J’espère que tout va bien se passer et pour tes projets ce n’est que partie remise. Il paraît que le marché de l’immo va s’effondrer, tu trouveras peut-être mieux à loyer raisonnable dans quelques mois. Bon courage, de tout coeur avec toi. Tu es une wineuse ! Bises
4 De Louisianne - 17/09/2022, 08:38
@Gilsoub : Oui en effet ! Ce qui est rapide pour la médecine est lent pour le malade !
5 De Louisianne - 17/09/2022, 08:42
@Bleck : Merci pour le compliment, je rougis !
Pour le côté technique, je ne sais pas du tout. Il me semble qu’on peut répondre à un commentateur mais je ne pense pas que c’est ” interpeller ” je regarderai comment ça se passe sur d’autres blogs.
6 De Louisianne - 17/09/2022, 08:44
@Moune : Merci de ton soutien, d’un certain côté j’ai de la chance que ça arrive maintenant sinon on m’aurait embêté avec les protocoles, et on aurait retardé l’opération. Il y a encore le masque dans les hôpitaux.
Oui je suis vaccinée mais je me suis arrêtée à 3 doses, je n’ai jamais eu le covid. Je ne pense pas qu’il y ait un lien. Je dois avoir ces bidules depuis un bon moment mais il n’y a pas de symptômes, et si je n’avais pas eu quelques saignements je serai probablement passée à côté.
Et puis hélas même si je n’ai pas fait de statistiques, je me rends compte que les cancers typiquement féminins j’en entends plus parler que des autres.
Oui pour le logement je croise les doigts. Avec toutes les infos déprimantes sur les prix de l’électricité, du gaz and co, c’est peut-être aussi bien de ne pas payer pour rien pendant quelque mois !
7 De RdT - 23/09/2022, 15:14
J’imagine combien ces allers retours et cette attente sont pénibles à gérer…
Je bosse dans la FPT depuis bientôt 5 ans, et je n’ai toujours pas compris ses systèmes de rémunération, le salaire de base, l’IFSE et tout le toutim… je serre les fesses pour ma retraite, j’espère dans 6 ans…
Mais sinon et surtout : Comment vas tu, à l’heure où j’écris ces mots ?
8 De Louisianne - 26/09/2022, 12:18
@RdT : Difficile de comprendre quelque chose aux divers prélèvements, taxe par ci, taxe par là !
ça va pour le moment, je suis chez Artémis et Jérémy, j’attends le prochain rendez-vous avec le chirurgien