Ce matin j’avais rendez-vous avec l’anesthésiste, ce que le chirurgien n’a pas compris, vu le peu de temps entre les deux opérations. rendez-vous à 10 H 10, j’apprends en arrivant qu j’ai aussi un RV avec le chirurgien à midi. Je n’ai pas reçu de SMS pour m’en avertir. Heureusement que je ne travaille pas !

Je vais encore avoir droit au test PCR et à une prise de sang le samedi précédent. Le médecin anésthésiste me dit qu’il est en retraite, qu’il reçoit pour les consultations avant opération, mais ne va plus en salle d’opération. Hé oui, pénurie de personnel. 

Je vais à la cafetéria avant mon 2ième rendez-vous j’ai un peu de temps. Quand je vois toute la logistique, toute le personnel que représente un hôpital même si celui-ci pourrait paraître petit à côté de celui de Ville Natale, je me dis que nous avons vraiment de la chance de vivre dans un pays où nous sommes si bien soignés, sans débourser un centime. Ce n’est pas pour autant que l’on a augmenté les salaires du personnel hospitalier après la première vague de coronatruc, mais c’est un autre débat. 

Je revois le chirurgien. Il est très gentil, mais toujours un peu speed, il ne faut pas se louper pour poser des questions, ça va vite ! 
J’apprends donc qu’il a eu des résultats hier soir, des réunions pluridisciplinaires sur mon dossier et que c’est bien confirmé que j’ai probablement des séquelles d’une endométriose bégnine dont je n’aurais jamais souffert et que ça n’a rien à voir avec le cancer. 
Je serai donc opérée par voie basse ” vous avez déjà les trous ” et je sortirai le lendemain ou surlendemain. Je pose des questions sur la suite : une semaine de repos, trois semaines de piqûres à domicile.

Après l’opération de lundi dernier j’ai du appeler le secrétariat car à part une ordonnance de Daffalgan je ne savais rien : je fais quoi avec les pansements et les fils ?
La dame m’a demandé si j’avais vu un livret explicatif, je n’en avais pas, et que si je n’ai pas de rendez-vous post opératoire c’est que je n’en avais pas besoin, ce qui peut se comprendre vu qu’on me réopère. J’ai donc appris que je garde les pansements 3 jours, et qu’après je désinfecte. Pour les fils c’est au moins 15 j. J’ai donc compris seulement aujourd’hui que ce n’est pas un problème, puisque je n’aurai pas la ” grosse opération “, donc pas de cicatrice ni de fils supplémentaires. 

Tout ça pour dire que certes rester peu de temps à l’hôpital c’est bien, mais les choses s’enchaînent tout de même très vite. Surtout si comme moi la dernière opération remonte à mes 7 ans ! 
Vite, vite c’est bien et je ne demande pas mieux, mais même si je suis une patiente patiente j’ai parfois l’impression d’être un peu lâchée dans la nature. Il me manquait le ” livret de suites opératoires “ et pourtant j’ai eu un paquet de paperasses et de consignes !
C’est comme ça maintenant, si on ne vous garde pas, c’est que vous allez bien ! 

Voilà il ne reste qu’à faire le dos rond. Artémis va devoir se lever tôt pour m’emmener à 7 h à l’hôpital le 17 octobre. Pour le retour je l’ai rassurée : si tu n’es pas en télétravail et que tu ne peux pas venir, je rentre en taxi.

Le temps est encore très clément ici, je n’ai pas perdu mon bronzage. Ce sera une année de très grandes vacances au final !