En fait c’est plutôt un livre !

Saurez vous deviner lequel ?

L’histoire commence comme un conte de fées ou un Harlequin. Une jeune fille vit en Suède dans une famille stricte et triste. Appelons la Léa

Un jour elle a un malaise, et à son réveil voit un magnifique docteur grand et blond qui sent bon le sable chaud, Justin.

Justin épouse Léa et l’emmène vivre en Afrique où il souhaite exercer son métier. Léa apprendra plus tard que sa mère a arrangé ce mariage, l’homme cherchait une épouse pour partir. Justin et Léa s’installent dans une belle propriété, lui part toute la journée faire ses consultations à cheval.

Léa est folle amoureuse de son mari, mais n’ose le montrer. Elle reste très réservée, et très effacée dans les soirées mondaines, où de belles dames tentent de séduire le beau docteur.

Lors d’un voyage en Suède, Justin présente à Léa une de ses tantes, ainsi qu’une cousine éloignée, Clara. Clara est, toujours comme dans Harlequin, une belle jeune femme blonde, extravertie, et Léa se sent très fade à côté d’elle.Léa attend avec impatience de repartir en Afrique.

Hélas, un jour Justin annonce à sa femme que Clara vient leur rendre visite en Afrique.

Bien vite Léa comprend que Clara n’est pas seulement une amie d’enfance, mais l’amour déçu de Justin. Clara qui est machiavélique, manipulatrice, autoritaire, a repoussé le beau Justin qui rêvait de l’épouser.  Pour l’oublier et mettre des distances entre eux, il avait donc décidé de partir.

Il l’avoue sans problèmes à Léa, en expliquant qu’il a voulu montrer à Clara qu’il était heureux, marié, et n’avait aucun regret. D’ailleurs elle ne peut rien lui reprocher : il n’a aucun comportement ambigu

Mais Clara s’impose de plus en plus dans le couple, fait amie-amie avec Léa pour mieux la rabaisser, et la déstabiliser tout cela de manière très subtile.

Clara un soir dit à sa rivale qu’elle doivent rejoindre Justin qui a des problèmes, en jeep. Puis elle abandonne Léa dans la jungle, à l’heure où le lion se réveille.

Vous avez trouvé le titre ?