Athéna était en troisième au collège Demoulin de ma ville.

C’était la mode des “mono-manches” comment ça vous ne voyez pas ce que c’est ? Une manche longue et l’autre bras n’a pas de manche.

Ce n’est pas particulièrement décolleté. Je suis cool mais j’aurais râlé quand même si Athéna était allée au collège habillée de façon indécente !

Seulement voilà, un jour alors qu’elle sort d’un cours de français, sa prof l’appelle, elle et sa copine qui porte une jupe courte en jean et leur fait une réflexion sur leurs tenues.

Ces demoiselles sont accusés de “perturber la s*exualité des petits sixièmes”. Que voilà un argument bien trouvé !

J’ai bien ri ! Cette prof je l’ai déjà rencontrée, à deux reprises, à propos d’orientation, j’ai bien vite compris qu’elle ne s’était pas beaucoup renseignée sur l’orientation, contrairement à moi, mais c’est une autre histoire.

Bon et puis ce n’est pas parce que c’est ma fille, mais elle pourrait s’enrouler dans une toile de tente, ou un sac de pommes de terre, probablement qu’elle perturberait aussi la libido des petits sixièmes !

L’histoire aurait pu s’arrêter là, sauf qu’Athéna est une rebelle ! Je me demande à qui elle ressemble !

Le lendemain toutes les filles de sa classe, plus celles d’une autre classe, les copines quoi, arrivent au collège habillées de manière provocante.Elles ont même fouillés dans les placards de leurs mères pour trouver des bas résille !

Les voilà toutes convoquées par la prof :

- Athéna, je vois que je te fais une réflexion et que tu n’en tiens aucun compte !

Sûr, elle a même fait tout le contraire ! Elles ne sont que deux à parler, les autres restent coites.

Athéna argument qu’elle n’est pas dans un lycée privé religieux, que ce n’est marqué nulle part dans le règlement qu’une tenue est exigée.

La guerrière s’est renseignée, vous pensez bien, et pendant ce temps, la prof prise de court, qui elle n’a rien préparé, tourne les pages dudit règlement à la recherche du bon paragraphe.

Le lendemain bien sur les filles reprennent une tenue normale. Grâce à elle, le règlement a un paragraphe de plus. Le jour de la rentrée, quand le proviseur accueille les parents, le proviseur en parle. Athéna n’est plus là, mais Artémis est toujours élève. Je souris en douce en me disant que c’est à la suite d’une action collective !

Curieux tout de même que le règlement n’ait  pas anticipé ! Car après est venu le temps des nombrils dénudés, des strings qui dépassent, il était temps de le changer ce règlement intérieur !