Toutes les semaines, je me dis : bon samedi, jour réservé au journal de bord pour ceux qui suivent, il n’y aura pas de billet, j’ai rien de spécial à dire !

C’est compter sans la bavarde (sur le papier) que je suis !

Athéna disais-je, a trouvé sa voie ! Voilà plusieurs mois qu’elle me parle, me parle, et me re-re-parle… de sa vocation : conseiller funéraire !

C’est clair, ce n’est un métier que je pourrais faire ! Je suis trop émotive ! Je suis capable de pleurer à l’enterrement de quelqu’un que je connais pas !
Et puis Benjamin a déjà travaillé quelque temps à la morgue de l’hôpital, il avait beau jouer les gros durs, la nuit il faisait des cauchemars (il parle en dormant comme Athéna) et me racontait des horreurs !

Comment une fille aussi belle, aussi souriante et qui aime autant la vie peut avoir envie de faire ce métier ? Certes elle me parle de psychologie, d’aide aux familles… Moi je veux bien ! Mais qu’une mamie s’agrippe à moi en pleurant son conjoint et je souffrirai, non pas seulement la larme à l’œil : je suis une empathique chronique : frissons, chair de poule, tremblements, cœur qui s’emballe. 

Elle n’est peut être pas comme moi, la petite ! Bien que j’ai des doutes, vu qu’elle a un cœur gros comme ça ! Mais bon, métier d’avenir tout ça, il y aura toujours des clients…

Et quand Athéna a un projet, elle s’y tient, comme celui de vivre à GrandevilleduSud, c’est plutôt bien !
La formation est payante, cela a pris du temps pour organiser tout ça.

Athéna fera une formation en mai. À Paris qui plus est !

Fin mars, Athéna veut venir passer quelque temps avec sa sœur et moi. Nous repartirons toutes ensemble, avec Martine, pour passer une semaine à la Sauvageonne ! Enfin un peu d’air !

Du coup je suis toute heureuse, d’avoir un peu ma fille, de repartir toutes en voiture. Moi qui craignait tant l’éloignement d’Athéna !

Avant sa formation elle fera un petit tour en Angleterre. Elle ne sera pas beaucoup chez elle dans les mois qui viennent !