J’ai déjà écrit sur la bagarre.

Un souvenir m’est revenu récemment. C’était quand Artémis allait régulièrement en discothèque au Métro, la période tecktonik, mode qui semble avoir passé comme toutes les modes.

Le jour où j’avais eu mon accident, (que j’ai raconté aussi) le lendemain j’ai dit à Artémis : j’avais peur pour toi, j ‘avais peur que tu ne sois pas en sécurité. Elle m’a répondu :

- Pas de soucis, j’avais des tecktonik pour me défendre !

Ce qui a fait hurler de rire les copains du Sud d’Athéna, présents ce jour là ! Ils n’imaginaient pas une seconde les djeuns tecktonik se battre !
Ils avaient tort !

Un matin où j’attendais Artémis, j’ai assisté à une bagarre. En règle générale, je n’aime pas ça, je m’éloigne vite fait, ou je me barricade dans ma voiture si je ne peux pas faire mieux.

Mais là le spectacle valait le coup d’œil ! Slims serrés, chaussures à carreaux, cheveux dégoulinants de gel, vas-y que je tire les cheveux, que je te donne un coup de pied dans le tibia !

Moi qui suis habituée aux bagarres du Sud, plus impressionnantes… Même si il parait que je suis une petite nature et que “là c’était gentil il y a pire…”

Là j’ai du me retenir pour ne pas éclater de rire !
Mais c’est pas vrai, c’est un gag, un sketch, où est la caméra cachée ?

La “mini bagarre” n’a pas duré longtemps, car les vigiles avec leurs chiens ont débarqué aussitôt.
Mais nous en avons souvent plaisanté avec les filles !