Parmi les divorcés, ou dépacsés, ou séparés… bon maintenant je ne préciserai plus, vous avez tout compris :  mariés  = terme générique, divorcé = idem  !

Donc parmi les divorcés avec enfants (peut-être aussi sans enfants mais je n’en connais pas) beaucoup vous disent, surtout les femmes : moi maintenant si je trouve quelqu’un c’est chacun chez soi !

Tout le monde a eu ses galères, ses enfants un week-end sur deux, ses fins de mois difficiles, les souvenirs du conjoint (ou de la conjointe) et du quotidien, de disputes ou autre. Donc on se dit : maintenant je prends les bons moments, les sorties, les vacances, et mon masque au concombre ou ma crème de nuit, c’est en solo !
Pour les hommes remplacer le masque et la crème par soirées pizza foot, ou week-end vélo…

J’ouvre une grande parenthèse : Vous ne m’avez pas demandé mon avis, je vous le donne quand même !
Ce que j’en pense moi du chacun chez soi ? Et bien les deux ! Je m’explique !

D’abord la question ne s’est jamais posé vu que je n’ai pas de Jules depuis mon divorce, et que je n’ai même pas cherché, et que les psys à qui je n’ai rien demandé me diront que ce n’est pas normal !

Le chacun chez soi peut avoir de gros avantages quand on a encore ses enfants à temps plein ou un week-end sur deux.
Seulement au bout d’un moment on doit avoir forcément envie de vivre ensemble. À moins qu’il n’y ait une grande distance entre les deux, imaginons que plus aucun des deux n’ait d’enfants à charge, on va se demander pourquoi on continue à avoir chacun son appart et ne se voir que le week-end !

Et puis parfois ça doit faire du bien de pleurer sur une épaule musclée parce que les plombs ont encore sauté, se coller contre lui parce qu’on a fait un cauchemar, et on peut aussi vouloir réconforter l’homme qui a passé une sale journée.

Pour rester bassement matérielle, il vaut mieux avoir les moyens pour garder chacun son logis !

Et puis le quotidien moi je ne vois pas comme quelque chose d’horrible.
J’aime les hommes, je n’en veux pas à mon ex-mari, je n’en garde pas un souvenir horrible !

Et comme je le disais à un ami récemment, pour moi ce n’est pas le quotidien à deux qui pose problème : c’est le quotidien à 3, à 4 ou plus.
En bref, c’est la période où on a des enfants, qui prennent tout notre temps, notre énergie, qui sont sujet de discorde.
On les adore, mais il n’empêche que le couple peut en pâtir !

Fin de la parenthèse.

Je me souviens d’une histoire que l’on m’a raconté. C’était un homme avec qui je parlais de temps en temps, divorcé, des enfants un week-end sur deux, un boulot assez prenant. Il avait une femme dans sa vie, divorcée avec enfants aussi, ils habitaient chacun chez eux, petite distance mais aussi parce qu’il le voulait. Il n’était pas du genre mou du genou, à se laisser manipuler, quand c’est non, c’est non, je n’aurais pas d’autres enfants, et on vit chacun chez soi.

Un jour il m’a raconté ceci :

- Il y a un truc que je ne supporte pas : quand elle vient chez moi, elle ne peut pas s’empêcher de faire le ménage. Cela m’agace pour plusieurs raisons : on ne se voit que le week-end alors autant profiter l’un de l’autre. Je ne l’invite pas pour ça, si je veux une femme de ménage, je me la payerai, et puis c’est propre chez moi !

Mais ce n’est pas le pire : je déteste cette attitude qui consiste à dire “je suis chez moi, même si c’est chez toi”.
Tout en acceptant mes conditions, ou en ayant l’air de le faire, elle adopte une attitude inverse !

J’ai très bien compris ce qu’il voulait dire ! Et je n’ai pas du tout compris l’attitude de la dame !
Je ne suis pas une accro de la serpillère (mais ça va c’est propre quand même hein), mais franchement si mon homme m’invitait chez lui, je n’aurais pas envie de faire le ménage ! Ça ne veut pas dire que je me comporterais en princesse ou que je me sentirais mal à l’aise, mais de là à prendre le balai ! 

Et puis bon j’ose espérer qu’il ne m’invite pas pour ça que j’ai d’autres qualités (ou d’autres compétences).

De même si j’invite l’homme chez moi, je ne lui demanderais pas de prendre le tournevis ou un marteau pour réparer un truc !
Je ne l’invite pas pour ça !

Il faut croire que beaucoup de personnes ne savent pas ce qu’elles veulent et sont bourrées de contradiction. Par exemple beaucoup de copines s’inscrivent sur un site de rencontre, tout en disant, “je ne veux pas vivre avec quelqu’un”, sauf qu’elles ne le précisent pas !

Je préfère le “feeling”…
Chacun chez soi ?
Pourquoi pas tout dépend de l’homme, des circonstances, de mon envie du moment !
Vivre ensemble ? Pourquoi pas tout dépend de l’homme, des circonstances, de mon envie du moment ! ;)