Dans les films, même le père de famille tranquille, agressé par un homme qui menace sa famille, le met au tapis en trois coups de poings bien placés…
Dans la vraie vie ce n’est pas si simple !
Se battre n’est pas inné ! Cédric m’a toujours dit qu’il ne savait pas se battre : on me met un coup de poing dans le ventre, et je m’écroule ! Pas la peine de me provoquer en duel !
Je l’ai déjà vu s’énerver, mais jamais se battre, et petit garçon c’était plutôt les coups de pieds que les coups de poings.
Mon filleul Chris a été un petit garçon bagarreur, sa mère était souvent convoquée par l’instit…
Mais maintenant qu’il est ado, il n’y a pas plus cool !
Laurent était le plus rétif à la violence que j’ai connu, pas même capable de lever une main pour se protéger ! Le cas échéant, il aurait choisi la fuite ! À tel point que j’aurais été capable de me battre moi même si on l’avait agressé !
Benjamin mon ex mari est grand et musclé. Il n’aime pas spécialement se battre, mais il habitait le Sud et comme dit Nougaro, Ici même les mémés aime la castagne…
Il était motard, et quand il sortait avec ses copains, souvent une autre bande venait chercher la bagarre.
Il se battait donc pour se défendre et s’en tirait sans trop de bobos vu sa carrure !
Je ne l’ai jamais vu se battre mais je savais qu’il savait se défendre. Je savais aussi qu’il aurait mis au tapis quiconque aurait touché un cheveu de ses filles ou de sa femme. Même encore aujourd’hui il se battrait pour moi !
Plutôt sportif il s’est même inscrit à la boxe, entraînant mon frère, car il était temps qu’il apprenne à se battre, non mais ! Une chose est sure c’est que nous avons bien rigolé quand ils nous faisaient des démos à la maison de campagne, avec casques, protèges dents et tout et tout !
Et puis il y a ceux qui aiment vraiment se battre ! Qui vous disent, non non je ne provoque pas, je me défends ! Sauf que c’est faux ! Rien ne les réjouit plus qu’une bonne baston !
Martin était de ceux là.
Et c’est là que les ennuis commencent ça va devenir ma phrase culte ou quoi ?