88740655

Je vais encore écrire un billet “vieille con*ne” qui dit “c’était mieux avant”, comme le fameux “Difficile de payer”  !

Depuis qu’il fait beau… euh moins froid, je profite des nocturnes de la piscine pour aller faire quelques brasses.

La piscine que je fréquente n’est pas la plus belle ni la plus grande des environs, (la plus belle est celle de Ville Natale) mais elle a l’avantage d’être près de chez moi et dans la forêt, ce qui fait qu’on peut se garer facilement.

Il y a un jour en semaine où la piscine fait nocturne.

J’essaye de ne pas arriver trop tôt.

Car si il y bien un truc qui m’énerve à la piscine, ce sont les lignes d’eau !

Un grand bassin divisé en 4 !

La première ligne prend un tiers de la piscine environ, ça veut dire que ça reste large et fréquentable, les autres lignes sont des lignes, donc c’est nul !

Il n’y a rien que je déteste le plus que de nager entre deux lignes de trucs en plastique flottant ! J’ai l’impression d’être en prison !

200372359-001

Et quand on croise quelqu’un on ne sait pas trop où aller, au pire on passe sous la ligne et on change de file, pire que l’autoroute !

Donc, disais-je j’ai adapté mes horaires ! Car si la piscine est nocturne, il faut rentabiliser !

Jusqu’à 19 h 30 le grand bassin (comprendre la ligne d’eau la plus large) est réservée aux cours. Ensuite il y a un autre cours d’aquagym avec des vélos, dans le petit bain (coupé en deux lui aussi, oui même les enfants n’ont pas le droit de vivre), mais bon le grand bassin est libre !

Sauf que la semaine dernière, j’arrive à 19 h 30, toute contente car en entrant j’ai croisé quelques mamies, ce qui veut dire que le cours est fini !

Tandis que je nage dans un tiers de bassin qui me donne un impression de largueur, une maîtresse nageuse vient nous interrompre, moi et d’autres nageurs : 

- Le cours d’aquagym a lieu ici ! Les lignes 2 à 5 sont libres !

C’est du foutage de gu… ! On s’en doute qu’elles sont libres ! Sauf qu’on a pas envie d’y aller, de toutes façons elles sont déjà surpeuplées !

La maîtresse nageuse doit remarquer mon air grognon pendant que je grimpe à l’échelle car elle me dit :

- C’est juste pendant 40 minutes !

Ben voyons ! C’est pas comme si c’était long !

Cette piscine est trop petite pour qu’on se permette de la saucissonner ! À part le bassin pour les tout petits et le toboggan il y a des lignes partout ! Quelle horreur !

En fait les panneaux : La ligne 1 est réservée aux cours devrait être placé avant la caisse ! Ça éviterait de payer l’entrée !

Je dis que la piscine est trop petite ?

Quid d’une piscine olympique comme celle de Ville Natale ? Je n’y mets plus les pieds depuis un an, bien que j’ai une carte d’abonnement pas terminée !

Certes il y a un bassin réservé à l’aquagym, aux vélos avec une sono tonitruante.

Certes il y a un ” grand bassin ” saucissonné aussi.

Mais c’est pire : il y a une pancarte à chaque début de ligne : le grand bassin ” toutes nages ” c’est à dire que vous pouvez recevoir sur la tête un ado qui saute, vous cogner dans une bouée chambre à air de tracteur, ou autre tapis flottant. 

Les autres lignes : vitesse moyenne, vitesse rapide, et pire encore : palmes, planches and co.

Vu que je suis myope et pas particulièrement attentive aux panneaux (ben oui j’ai le permis mais pour moi les panneaux c’est sur les routes) il m’est arrivé de me retrouver dans la ligne palmes sans faire exprès !

Malgré ma jeunesse (Ahem) je suis une vieille con*ne, j’assume ! 

Moi je veux nager tranquille, en rêvant ! Je ne veux pas être enfermée dans un couloir, je ne veux pas savoir à quelle vitesse je roule et si je dois changer de file parce que je mets mes lunettes de piscine !

Moi je veux voir une large étendue d’eau devant moi et pas des boudins flottants en plastique rouge !

Oui ça existait avant ! J’allais à la piscine de Ville Natale avec l’école, puis avec le lycée et en ce temps là, les lignes d’eau n’étaient là que pour les scolaires, ou les concours, jamais les mercredis et week-end !

Je me souviens de mon dégoût le jour où j’ai vu que c’était devenu la mode de saucissonner la piscine ! À quoi bon se vanter d’avoir une piscine olympique, la plus grande du coin !

Heureusement pour moi il reste des endroits où on a le droit de se baigner sans entraves : les parcs aquatiques. Center Parc ou autre, ces piscines qui ont choisi de rester belles à regarder et agréables à fréquenter ! 

Heureusement la piscine de la Sauvageonne n’a pas de ligne d’eau !

Voilà aussi pourquoi j’aime les lacs et autres plans d’eau ! De l’espace, de l’espace !

nb : inutile de me parler de mer ou d’océan, vous savez ce que j’en pense !

148182217