10004525

Je suis à la piscine avec ma bande, et je vais payer mon entrée. Acte totalement anodin, banal et rapide…

Il y a deux files et la dame en face de moi me dit :
- Ah désolée !  Je ne peux rien faire, mon ordinateur est bloqué !

J’avoue que ça m’agace un peu, car je dois reprendre l’autre file et il y a du monde, et du coup mes potes m’attendent pour entrer.

Je ne vous ai pas dit ? Pour entrer à la piscine, il faut un ordinateur (sinon on ne peut pas donner ses petits sous), une petite carte en plastique, que l’on met dans un petit portillon. En gros la petite carte en plastique va passer trente secondes dans ma main…

Je sais ça fait vieille con*ne de dire : c’était mieux avant !
Oui mais avant, je donnais mes petits sous à une dame qui n’avait pas d’ordinateur, et qui pouvait les mettre dans la caisse et me rendre la monnaie sans appuyer sur Controle Alt Suppr. Puis elle me donnait un petit bout de carton que je mettais dans ma poche ou à la poubelle, et j’étais déjà entrée dans le vestiaire en ayant oublié tout ça !

Le lendemain je prends l’autoroute pour aller à Petite Ville du Sud. Je m’arrête dans une station essence, où il y a un vrai bar avec du vrai café, et accessoirement croissants, sandwichs…

Le jeune caissier ressemble à Jude Law, je lui demande un crème et un croissant, et j’ai déjà un œil sur la table où je vais m’installer… Je sais c’est mon défaut, j’anticipe toujours sur l’action que je vais faire après !

Sauf que le jeune homme n’arrive pas à “m’encaisser” car son ordinateur prévoit une formule “petit déj” avec le jus d’orange. Mais il y arrive quand même, mais pas tout à fait, il a compté deux crèmes et deux croissants. 

Il va falloir annuler, y a t-il un Controle Alt Suprr quelque part ? Ça c’est moi qui le dit dans ma tête bien sûr !
Et mon café refroidit ! Et je sais exactement combien je dois payer, j’ai même préparé la monnaie, sauf qu’il ne peut pas prendre mes petits sous !

Le jeune homme est très gêné, il me dit qu’on vient de lui changer la caisse, et qu’il n’est pas habitué. Je lui souris, je le rassure, pas de soucis, je comprends très bien ! Et puis ce n’est pas tous les jours que j’ai le loisir d’admirer un jeune homme qui ressemble à Jude Law !

Il continue à me parler, tout en appelant le responsable, et le responsable se prend un peu les pieds dans la machine, mais arrive à la débloquer ! Ouf ça y est je peux payer !

Je fais un smack à Jude Law… Euh non, je lui dis merci au revoir, bonne journée avec un grand sourire et… on m’a piqué ma table ! Non ça va, il y en a une autre derrière !

Alors tant pis si je suis une vieille co*nne, mais c’était mieux avant !
Et puis il y a des jours où je suis fatiguée, pressée, stressée et où  la caissière ne ressemble pas à Jude Law, et où j’ai très envie de dire :

- Si ça vous pose autant de problèmes que je paye, si vraiment c’est si compliqué que ça, et bien dites le, je ne paye pas !

C’est vrai quoi ! Quand j’étais  petite, je jouais à la marchande, maintenant les petites filles ne peuvent même plus jouer, à moins d’avoir une caisse-ordinateur avec Controle Alt Suppr !