Sou­ve­nez vous, j’avais écrit dans ce billet mes réflexions blo­go­sphé­ri­ques.

Ce qui m’avait con­duit à créer une caté­go­rie “Jour­nal de bord”. Des billets qui appa­rais­sent en milieu de jour­née, alors que le billet du jour est mis en ligne à minuit !

Ça n’a pas vrai­ment changé mon orga­ni­sa­tion, j’ai tou­jours mes billets pro­gram­més. Sauf que par­fois je le regrette pas assez pour tout dépro­gram­mer, non ! Avoir 30 billets en brouillon et devoir venir tous les jours pour savoir lequel sera en ligne demain, ça ne me plai­rait pas du tout !

Je le regrette quand j’ai envie de faire un billet rapide, coup de cœur, et que fina­le­ment j’y renonce !
Comme je l’ai déjà dit, j’aime racon­ter les his­toi­res (quand il y a his­toire à racon­ter) en pre­nant du recul quel­que temps après. Mais je m’aper­çois que j’ai aussi un défaut : je veux trop bien faire ! Pour moi un billet doit être bien cons­truit, ou ne doit pas être. Même comme ça, d’ailleurs, je ne suis pas tou­jours fière de mes billets !
Et bien sur si je n’ai rien à dire, je ne dis rien, je ne publie pas pour publier !

Du coup je man­que de pages blan­ches, et par­fois j’aime­rais par­ler de mon quo­ti­dien. Et plu­tôt que de faire un billet milieu de jour, j’ai donc décidé après trois nuits de réflexions inten­si­ves ;) de réser­ver un jour au jour­nal de bord ! TADAM !

Le diman­che est calme, on le sait, depuis quel­que temps je fais le quizz Phra­ses d’amour, ou petit jeu amu­sant, ou encore la photo du diman­che, quand je n’aurais pas d’idée !
À pro­pos de phra­ses d’amour, je sais que vous tri­chez, petits canaillous, et que Gogol vous donne la réponse, rai­son pour laquelle per­sonne ne trouve, Gogol non plus quand je cite Colette ! Mais je trou­ve­rais bien de phra­ses que Gogol ne con­nait pas ! Hihi !

Le samedi aussi c’est calme, les gens ont autre chose à faire que d’être devant leur PC, à part moi aujourd’hui, car il neige j’ai dérapé en voi­ture ce matin, donc je ne bouge pas !

Donc le samedi sera mon jour “jour­nal de bord”, je deviens drô­le­ment orga­ni­sée dans mon blog ! Incroya­ble ! Je jet­te­rais quel­que lignes sur mon quo­ti­dien, don­ne­rait des nou­vel­les de mes subli­mes filles. Si je n’ai rien à dire, je ne dirai rien, ou trois lignes, ça peut être sympa aussi ! Ou une photo, ou une bla­gue débile pour­quoi pas !

Tout le monde s’en fout ? Mais ça peut être sympa comme caté­go­rie “on s’en fout” ! Et puis ceux qui s’en fou­tent, zap­pent et atten­dent le pro­chain épi­sode de mes billets à ral­lon­ges, ou le pro­chain épi­sode de Der­rick !

Et puis l’impor­tant n’est ce pas, c’est que moi je ne m’en fous pas de mon orga­ni­sa­tion blo­gues­que !

Main­te­nant que l’ordre du jour est dif­fusé à tous les par­ti­ci­pants, et dans la fou­lée, vu que per­sonne n’a envie de com­men­ter l’amour d’été, ce jour spé­cial sera un jour multi billet et tri billet !

TADAM ! Bien­tôt sur vos écrans, le pre­mier jour­nal de bord du samedi !

Je suis en grande forme, c’est fou ce que je m’éclate toute seule, il en faut peu pour être heu­reuse ! Hihi !