Souvenez vous, j’avais écrit dans ce billet mes réflexions blogosphériques.
Ce qui m’avait conduit à créer une catégorie “Journal de bord”. Des billets qui apparaissent en milieu de journée, alors que le billet du jour est mis en ligne à minuit !
Ça n’a pas vraiment changé mon organisation, j’ai toujours mes billets programmés. Sauf que parfois je le regrette pas assez pour tout déprogrammer, non ! Avoir 30 billets en brouillon et devoir venir tous les jours pour savoir lequel sera en ligne demain, ça ne me plairait pas du tout !
Je le regrette quand j’ai envie de faire un billet rapide, coup de cœur, et que finalement j’y renonce !
Comme je l’ai déjà dit, j’aime raconter les histoires (quand il y a histoire à raconter) en prenant du recul quelque temps après. Mais je m’aperçois que j’ai aussi un défaut : je veux trop bien faire ! Pour moi un billet doit être bien construit, ou ne doit pas être. Même comme ça, d’ailleurs, je ne suis pas toujours fière de mes billets !
Et bien sur si je n’ai rien à dire, je ne dis rien, je ne publie pas pour publier !
Du coup je manque de pages blanches, et parfois j’aimerais parler de mon quotidien. Et plutôt que de faire un billet milieu de jour, j’ai donc décidé après trois nuits de réflexions intensives ;) de réserver un jour au journal de bord ! TADAM !
Le dimanche est calme, on le sait, depuis quelque temps je fais le quizz Phrases d’amour, ou petit jeu amusant, ou encore la photo du dimanche, quand je n’aurais pas d’idée !
À propos de phrases d’amour, je sais que vous trichez, petits canaillous, et que Gogol vous donne la réponse, raison pour laquelle personne ne trouve, Gogol non plus quand je cite Colette ! Mais je trouverais bien de phrases que Gogol ne connait pas ! Hihi !
Le samedi aussi c’est calme, les gens ont autre chose à faire que d’être devant leur PC, à part moi aujourd’hui, car il neige j’ai dérapé en voiture ce matin, donc je ne bouge pas !
Donc le samedi sera mon jour “journal de bord”, je deviens drôlement organisée dans mon blog ! Incroyable ! Je jetterais quelque lignes sur mon quotidien, donnerait des nouvelles de mes sublimes filles. Si je n’ai rien à dire, je ne dirai rien, ou trois lignes, ça peut être sympa aussi ! Ou une photo, ou une blague débile pourquoi pas !
Tout le monde s’en fout ? Mais ça peut être sympa comme catégorie “on s’en fout” ! Et puis ceux qui s’en foutent, zappent et attendent le prochain épisode de mes billets à rallonges, ou le prochain épisode de Derrick !
Et puis l’important n’est ce pas, c’est que moi je ne m’en fous pas de mon organisation bloguesque !
Maintenant que l’ordre du jour est diffusé à tous les participants, et dans la foulée, vu que personne n’a envie de commenter l’amour d’été, ce jour spécial sera un jour multi billet et tri billet !
TADAM ! Bientôt sur vos écrans, le premier journal de bord du samedi !
Je suis en grande forme, c’est fou ce que je m’éclate toute seule, il en faut peu pour être heureuse ! Hihi !
10 réactions
1 De Calpurnia
- 09/01/2010, 16:59
Vivement ce journal de bord.
Moi-même je me creuse la tête pour diversifier un peu,
Tu as dérapé ce matin, moi c’est ce soir : la voiture n’a jamais voulu se mettre à sa place sur le parking.
Là on peut dire qu’on est un peu dans la panade (surtout que dans ma résidence, on ne sale pas :on tasse : patinoire garantie (et un peu partout ailleurs d’ailleurs…)
2 De z...
- 09/01/2010, 17:16
Ah oui quand même. J’avoue que je n’avais jamais pensé à tout ça pour le mien de blog (mais bon mes articles sont tout petits). J’en mets un quand j’en ai envie. Je l’écris et hop je le publie.
3 De Louisianne
- 09/01/2010, 17:47
♥ Calpurnia : Je m’aperçois en l’écrivant, que je suis toujours aussi bavarde ! Moi c’est en voulant sortir du parking en côte, j’ai cru que je n’allais pas y arriver !
♥ z… : l’avantage des billets courts c’est qu’on rattrape le retard ! Mais justement j’envie ceux qui font ça, et j’aimerais le faire plus souvent !
4 De Gilsoub
- 09/01/2010, 18:08
Ceci dis, rien ne t’empêche d’avoir tes billets programmés, et quand tu as envie de dire quelque chose, ben tu le fais et tu publie direct sans programmation… Plusieurs billet par jour, on as le droit, et ce genre de billet carnet de bord, c’est en générale plus sympa quand c’est sur le vif…
5 De Louisianne
- 09/01/2010, 19:04
♥ Gilsoub : Tu as raison, et d’ailleurs je sais que tu le fais, et j’aime bien ! C’est juste que la sorcière, l’affreuse, m’a toujours dit que c’est pas bien de publier plusieurs billets pas jour, mais bon je ne vais pas l’écouter tant pis ! ;) Hihi !
6 De Denis
- 09/01/2010, 21:02
Quel organisation et surtout quelle production, c’est impressionnant. Je suis incapable de prévoir plusieurs notes de suite.
7 De Louisianne
- 09/01/2010, 22:04
♥ Denis : J’ai été comme ça longtemps, à part pour les billets à épisodes ! Et puis il y a eu un déclic !
8 De Galstar
- 10/01/2010, 01:17
Je n’ai pas commenté la partie 2 d’amour d’été parce qu’à défaut de rupture amoureuse, j’en subis une amicale en pleine phase de problème de langue (quand l’un dit “je t’aime” et l’autre “je m’en fous”). Alors je me suis tue.
Quant à la gestion de blog, c’est intéressant mais je renonce à en ouvrir un pour l’instant car je le ferai pour de mauvaises raisons.
9 De Louisianne
- 10/01/2010, 01:51
♥ Galsar : Mais je n’ai jamais dit qu’il fallait en ouvrir un !
10 De Galstar
- 10/01/2010, 10:45
Je sais bien mais j’avais besoin d’en parler.