70000127

Un blog n’est pas un journal intime, tous les blogueurs vous le diront. Pourtant il y a cet espèce de “fil conducteur” qui fait que l’on se raconte quand même au jour le jour.

Cela dit, en tout cas, en ce qui mon concerne, mon “journal” qui existe toujours sous word, je l’écris de moins en moins souvent, sans doute à cause de mon blog, et il n’est pas non plus un journal où je raconte mon quotidien.

Si un évènement marquant se produit (du style que j’aurai envie de relire un jour), je vais le raconter. Mais sinon mon journal sert plutôt à mes réflexions et introspections, et le quotidien est souvent décrit sous forme de télégramme : reprise des cours pour Artémis, STOP, inscription au cours de danse des canards, STOP.
J’exagère à peine ! Et comme d’hab je m’égare, foin de digressions, voilà donc où je voulais en venir :

Je m’aperçois que mon blog a très rarement cette forme de “journal”. J’aime bien raconter ce qui m’arrive, mais après, j’aime prendre du recul. Il est très rare que j’écrive “ce week-end je vais à Marrakech”, d’ailleurs, j’aimerais bien mais ce n’est pas vrai !
Tout simplement parce que, certes je pourrais me réjouir d’un tel voyage, mais après rien ne dit qu’il y aura vraiment des choses à raconter, ou que j’aurai envie de le raconter.

Encore une fois je retrouve là ma vraie vocation de “conteuse”. J’aime raconter les histoires, et je me dis sans doute que “demain je vais courir trois heures” ne vaut pas un billet, même si j’aime lire ce genre de billet chez les autres !
nb : pour ceux qui me connaissent bien sûr, vous vous doutez bien que je ne cours pas, même 3 minutes !

Donc je suis très rarement dans l’instant ! Et parfois c’est un peu dommage ! Autre frein et pas des moindres : À force de programmer à l’avance 300 billets (bon là aussi j’exagère disons 30 à tout casser), si je veux écrire “demain je pars à Marrakech” , (mais c’est qu’elle insiste la bougresse)… cela m’oblige à reprogrammer 30 billets, ça freine !

Vous noterez au passage, ma flemmardise aigüe, deux billets dans la même journée, parce que j’ai eu la flemme de reprogrammer !

Parce que oui je pars !

À l’heure où vous lisez je suis dans le TGV, en partance pour Grande Ville du Sud, voir ma blonde Athéna !

Le croirez vous ? C’est la première fois que je prends le TGV ! Je suis impatiente de voir si ça fait le même effet que le grand 8, j’adore les sensations fortes ! Et j’espère aussi qu’il y a le wi-fi gratuit, pour répondre à vos nombreux commentaires, il parait que ce n’est pas sur toutes les lignes !

On peut choisir son ambiance ! ID Zap, ID Zen. J’ai choisi ID Zap, à cause de mon addiction aux nouvelles techno, j’espère ne pas le regretter, je vais surement me retrouver avec une bandes d’ados jouant en ligne avec les bruitages ! ID Zen, pour ceux qui veulent dormir tranquille, ça fait un peu vieux, non ?

Donc ce week-end puisqu’on est dans le “journal”, ma fille et moi dormirons à l’hôtel. Ce voyage était prévu depuis longtemps, et pas question de dormir à l’auberge !

Entre temps, Athéna a trouvé un appartement, elle a déjà les clés, mais pas les meubles.
Et devinez qui va louer un camion pour lui descendre ses meubles le week-end prochain ?
Et c’est là que les ennuis… Non j’espère que non, même si ça ferait un bon billet !

Pour en finir avec mes réflexions blogosphériques, je crois que je vais programmer des billets “quotidien” comme quand je pars en vacances ! Même si je n’écris rien dedans ça fera un pense bête !
Par exemple je sais que le 21 novembre sera la soirée de mon anniversaire si bien préparé… Euh…

Comment ça je vous saoule avec mes réflexions blogosphériques ? Vous êtes encore là ?

Sinon retenez juste : Je suis dans le TGV, je vais voir Athéna à Grande Ville du Sud ! Youpi !