Samedi dernier je suis allée à une soirée d’anniversaire. J’avoue qu’au dernier moment je n’avais plus vraiment envie d’y aller, pas du tout à cause d’Aline l’amie qui fête son anniversaire, ni des invités… Mais voilà l’hiver j’ai du mal à bouger, en plus c’est loin au fin fond du département à la campagne, il fait nuit, il pleut…

Je sais que je vais retrouver des proches.
Nous sommes quatre, quatre amis danseurs à nous voir le plus souvent. Bien sûr nous sommes bien plus mais nous sommes 4. Aline, Léonardo, Gwenaël et moi. C’est moi qui ait instauré les dîners mensuels chacun son tour de recevoir les autres, comme je vous l’ai déjà raconté. Nous sommes 4 même si nous fonctionnons un peu en binôme, Léonardo et Aline sont des amis très proches tout comme Gwenaël et moi.

Le thème de la soirée est noir et blanc, j’ai du acheté une robe pour l’occasion, aucune de mes robes rouges n’auraient fait l’affaire. Une robe blanche à pois noir, l’inverse aurait été impossible, je déteste le noir. Une robe de dalmatien comme l’a dit une copine !

Le rendez-vous est à 19 h 30. Je sais qu’il y a un DJ et que l’on va danser, et je pense ” buffet debout ” comme une soirée où je suis allée récemment. Je me dis qu’à un moment je vais en avoir assez d’être debout, voilà sans doute encore une raison qui fait que j’ai du me motiver pour y aller.

Il pleut, ça devient une habitude, il fait nuit, j’ai quarante minutes de route, une fois que j’ai trouvé le domicile d’Aline je suis les ballons noirs et blancs jusqu’à la salle des fêtes. Pour avoir organisé les anniversaires de mes filles, je sais qu’il est préférable de s’éloigner dans la campagne pour trouver des salles assez grandes, pas trop chères et où on ne vous demande pas d’arrêter la musique à 1 h du matin et de faire le ménage et rendre la salle à 2 h !

Je suis dans les premiers arrivés. Je suis agréablement surprise en voyant le décor. Des tables rondes décorées en noir et blanc sont installées de chaque côté de la salle comme dans les mariages. Super ce sera un buffet assis. Je félicité Aline pour sa déco, elle est un peu débordée entre la cuisine et l’accueil des invités.
Lénonardo en noir et blanc, est déjà là avec sa fiancée en blanc et noir, il a préparé trente litres de planteur, une recette que nous connaissons bien. Gwenaël arrive en noir et blanc, nous papotons. Je lui dis que c’est bien les tables, je préfère ça aux buffets debout. Cela ressemble beaucoup à un mariage, mais il n’y a pas de noms sur les tables.
Je lui parle du sujet d’inquiétude pour moi : lorsque je suis invitée avec ma tribu, avec cette configuration, je sais comment ça se passe. Chacun réserve une place à sa chacune ou vice versa, (il n’y a que des couples) et le temps que j’aille chercher assiettes, couverts and co, il n’y a plus de place pour moi (ou alors avec des inconnus), personne n’a songé à me garder une place. C’est pourquoi je suis contente quand les places sont déjà attribuées avec une petite étiquette.
Mais bon je vous raconte ma vie là, et ça ne concerne que ma tribu, ne soyons pas négative.

Gwenaël rit, c’est évident que je ne risque rien ce soir, je ne vais pas me retrouver seule !
La salle commence à se remplir, les parents, grands parents d’Aline, ses frères, des enfants qui courent partout, oui ça fait vraiment mariage !
L’apéritif dure un certain temps, nous nous retrouvons ensemble, notre petit groupe, et Léonardo dit : ” On se réserve une table pour nous, laquelle ? ” Près de la sortie de secours ” dit une fille prudente.

Une fois assis, on se dit que l’on doit faire peur aux autres, 3 places restent vides. La vérité c’est qu’il y avait bien trop de couverts prévus. Le repas est long bien sûr, nous avons beaucoup ri, beaucoup mangé.

Le reste de la soirée est pleine de surprises. Les frères d’Aline jouent de la guitare et elle chante avec une de ses amies. Ensuite elle fait des démonstrations de danse avec Léonardo.

Comme dans les mariages, le moment où on est sensé commencer à danser, il est déjà très tard. 2 H. Je suis épuisée, j’ai trop mangé. Une danse endiablée avec Gwenaël achève de me mettre sur les rotules, pas sûr que j’ai encore de l’énergie. Niveau musique ce n’était pas top, Aline le dira elle-même plus tard, elle a été déçue par son DJ.
Quand je pars, la salle s’est déjà bien vidée, les parents, grands parents sont déjà partis depuis longtemps, les trentenaires fument dehors malgré la température et quelques courageux commencencent à débarasser les tables.

Je rentre sous la pluie, le lendemain je me réveille à 9 H ce qui ne m’arrive jamais.

C’est génial, je trouve de ne s’attendre à rien de spécial, voire même de n’avoir pas envie de bouger au dernier moment, et d’avoir passé une super soirée !

J’en profite pour vous faire écouter une chanson que l’on a entendue à la soirée, que je connaissais déjà mais qui est peu connue je pense.

Le prénom du chanteur a une signification toute particulière pour moi…. et pour mon précieux.