I105487067

Clémentine est morte à 92 ans.

C’est une petite mamie pas comme les autres !

Elle est née en 1920. Un petit bout de femme de 1 m 55, très énergique, qui a fait les 400 coups. Clémentine a été mariée 4 fois.

Elle avait 20 ans quand elle s’est mariée pour la première fois.

Elle s’est mariée en 1940, juste au moment de la guerre.

Hélas son jeune mari est mort à la guerre, en 1944. Clémentine n’ a jamais oublié son premier amour, qu’elle a fait enterrer à Monfort L’amaury, là où ils vivaient tous les deux.

Après la guerre Clémentine a décidé de profiter de la vie. Elle a passé son permis de conduire, puis son permis moto. Elle aimait tous les sports à risques, tout ce qui procurait de l’adrénaline.

En 1950, elle faisait déjà du ski alors que ce n’était pas encore la mode ! À 30 ans, Clémentine qui ne voulait pas se remarier, a rencontré un jeune skieur de son âge, et ils se sont mariés.

Clémentine qui était secrétaire et pas passionnée par son métier, a quitté l’Ile de France pour vivre en Savoie. Là ils ont acheté un chalet dont ils ont fait un petit hôtel. Mais Clémentine a vite regretté la voiture et la moto, le ski c’est bien, mais pas suffisant !

À cette époque, Clémentine a su qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfant. Ça ne la dérangeait pas, et son mari non plus, il était trop occupé sur les pistes.

Hélas un jour, son mari a été tué dans une avalanche. Clémentine avait 35 ans. Clémentine a fait ramener le corps de son deuxième mari à Monfort l’Amaury, et l’a fait enterrer avec son premier mari.

Tout le monde a été scandalisé, surtout les parents de son deuxième mari, mais Clémentine n’a rien voulu savoir !

Elle a vendu le châlet hôtel et a acheté un appartement à Paris qu’elle a loué. Comme il était bien situué, il lui rapportait assez pour survivre.

Ensuite clémentine s’est passionnée pour la course automobile. Elle a même gagné des courses et est partie pour essayer le grand circuit de Monaco. C’est là bas qu’elle s’est installée, pour continuer à vivre de sa passion.

En 1960, les années yé yé arrivent et les nouveaux groupes de chanteurs font fureur.
À 40 ans Clémentine tombe amoureuse d’un des choristes d’un chanteur célèbre. Mais son amoureux est toujours en tournée. Il décide d’épouser Clémentine et elle prend des cours de chant pour devenir choriste.

Elle se passionne pour la musique, et prend de cours de guitare, elle finit même par écrire des chansons certains chanteurs. Les mariés voyagent beaucoup, dans les îles, aux Etats Unis.

Alors qu’elle mène cette vie depuis 7 ans, Clémentine est à Tahiti quand elle apprend que sa vielle mère est très malade. Elle repart en avion pour la France et Monfort l’Amaury. Son mari ne la suit pas, il doit continuer la tournée. Clémentine tient la main de sa vieille maman jusqu’au bout. Sa maman finit par s’éteindre et Clémentine organise l’enterrement.

Hélas l’avion qui ramène son mari en France s’écrase et Clémentine est de nouveau veuve.

Sans demander l’avis de personne, elle enterre son troisième mari avec les précédents.

Puis elle enterre sa mère avec son père. Elle vend la maison des ses parents, en achète une plus petite car elle veut garder un pied à terre à Montfort L’amaury. Puis avec le reste elle achète un autre appartement à Paris qu’elle loue. Elle n’aura plus besoin de travailler.

Clémentine a maintenant 47 ans. Elle part vivre en Afrique. Là elle sera bénévole dans un orphelinat pendant 10 ans. Elle vivra quelques aventures mais ne se remarie pas.

Puis à 57 ans, elle revient en France. Elle décide de se poser un peu. Elle retourne dans sa ville d’origine et achète une grande maison qu’elle aménager pour faire des chambres d’hôtes. Elle apprend à faire la cuisine et sa table d’hôte devient très célèbre.

Elle rencontre toutes sortes de gens. Un jour elle reçoit un notaire, veuf qui est venu pour un mariage. Il tombe amoureux de Clémentine et Clémentine se remarie à 60 ans.

Clémentine ferme souvent sa petite entreprise pour partir en voyage avec son nouveau mari. Ils font des croisières, visitent tous les pays. Puis ils se passionnent pour les échecs, et Clémentine qui réussit tout ce qu’elle fait devient une championne.

À 70 ans son mari tombera malade. Il s’affaiblit, ne peut plus bouger. Clémentine veille sur lui tout en continuant ses activités, échec et maison d’hôtes. Les enfants et petits enfants du notaire aiment bien Clémentine et ils viennent souvent.

Le long calvaire durera 10 ans. A 80 ans, Maurice le notaire meurt. Clémentine demande la permission à la famille de l’enterrer avec ses 3 maris et comme on la trouve originale et drôle, la famille accepte.

La pierre tombale grise et laide, date de 1944, Clémentine y fait ajouter un nom.

À ce moment elle rédige ses dernières volontés.

Elle dit qu’elle veut être enterrée avec ses 4 maris.

Elle veut que son nom de jeune fille figure, avec les mention Veuve X, veuve Y, veuve Z et veuve W. Et que les 4 maris y figurent aussi. Et que sa pierre tombale soit très grande, très grosse et reflète toutes ses vies et tous ses mariages !

Clémentine s’est beaucoup calmée durant les dernières années de sa vie. Dans sa maison, elle a fait un musée avec des vieux modèles de ses voitures de courses, motos, skis, guitares, masques africains.

Et Clémentine s’est éteinte à 92 ans en 2012 sans jamais être malade !