Comme vous le savez (Z’avez qu’à suivre) Athéna travaille dans les pompes funèbres. Et elle aime ça !
En plus de faire le métier de conseiller funéraire, elle a un talent supplémentaire, elle dessine. Elle peut donc dessiner des plaques funéraires, des caveaux, des monuments. Ce qui est évidement plus intéressant que de vendre des produits “tout faits”. Aussi lance t-elle un défi sur le site de son entreprise ! Si l’idée vous tente, lancez-vous !
Pas de blagues, bien évidemment, il s’agit d’une adresse mél professionnelle !
Le but est de recevoir des renseignements sur une personne, qui elle était, son métier, ses passions, de quelle confession, tout renseignement communiqué est utile. En fonction de cela, de faire un monument qui lui corresponde. Cela peut paraître morbide, mais mon but est de donner un aspect plus “vivant” au monument funéraire, de s’éloigner des catalogues, et de faire en sorte que nous voyons plus qu’une pierre tombale grise quand on se recueille près d’un monument. J’aime mon métier, et la société ou je travaille également, et peut-être que ce défi nous fera connaître un petit plus, et me permettras d’assouvir mon intérêt grandissant pour la conception de monuments.
Rassurez-vous, cela n’a jamais porté malheur, mais si l’idée de proposer une personne que vous connaissez vous déplaît, inventer un personnage, mais en restant cohérent svp!
Le détail du défi se trouve sur la page internet de la société: www.panero.org
Adresse de réception des propositions: info@panero.org
4 réactions
1 De Cristophe
- 01/04/2012, 14:17
Ah kesskon s’marre le premier avril !
2 De Louisianne
- 01/04/2012, 17:01
@Cristophe : IK ! je n’ai pas fait garre à la date ! Ce n’est pas un poisson je re publie demain !
3 De Louisianne
- 01/04/2012, 17:06
Je m’en tamponne du 1er avril, j’avais même pas remarqué !
4 De Louisianne
- 01/04/2012, 18:29
Voici mon défi (bien entendu c’est par mél que vous participerez sur le site !);-)
Lucien est mort à 52 ans.
Lucien avait fait son service militaire dans les paras et avait aimé ça.
Ensuite il a essayé plusieurs petits boulots, mais sans vraiment trouver sa voie. Il a décidé de passer le permis d’hélicoptère. C’est devenu une passion. Alors il est devenu moniteur, et il a également donné des cours de parachutisme car il continuait à sauter en parachute. Lucien, convivial, extraverti, sociable et généreux a toujours été apprécié par ses élèves, et par tous les pilotes avec qui il travaillait.
En volant, Lucien s’est découvert une autre passion : la photo ! En l’air il prenait de magnifiques photos. Il faut dire que Lucien habite Toulon et voit de magnifique paysages quand il vole ! Il a donc fait des reportages photos et même des livres de photos.
Lucien adore aussi ses trois fils. Ils sont âgés de 23 ans, 19 ans et 15 ans. Lucien les a fait aimer très jeune les vols en hélicoptères et le saut en parachute. Il prévoyait de créer sa propre affaire, pour faire faire des baptèmes de l’air ou des voyages de loisirs aux touristes !
Hélas, un orage a éclaté alros qu’il volait et Lucien n’est pas revenu.
Lucien n’était pas religieux, même si il avait eu une éducation catholique. Son épouse souhaite un enterrement civil, et aimerait que sa pierre tombale reflète l’homme généreux et passionné qu’il était. Et elle voudrait montrer tout ce qu’il aimait dans la vie et combien il aimait la vie et les gens.