Donc, pour ceux qui suivent, après mon anniversaire Athéna est repartie avec ma voiture. Bonne nouvelle pour elle, son oncle sait changer un moteur, ça sera toujours moins cher qu’en racheter une, sans compter qu’elle y tient à son cabriolet !
Je devais aller la voir en train mi décembre, j’avance la date de mon week-end, je descend en TGV, pour remonter avec ma voiture. En passant, j’ai fait un excès de vitesse à 117 km/h pour 110 !
Mais revenons au début du week-end à Grande Ville du Sud.
Vendredi soir je pars en TGV, je vais finir par m’habituer, hélas il fait déjà nuit, et je vois pas le paysage.
Puis j’arrive à Grande Ville du Sud. Dans le hall, une belle blonde, élégante, grande, elle porte ses petites lunettes carrés fines et bleues qui font ressortir ses grands yeux verts. Cette créature de rêve, c’est une de mes filles adorées ! Je ne sais pas si un jour je m’en remettrais d’avoir engandré de telles merveilles ! Ok on m’a un peu aidée !
Nous allons à la voiture, la mienne ! Ah ! Que je suis contente de la retrouver ! Athéna aussi aime bien la conduire, même si elle dit qu’elle est trop grosse, trop dure à garer, et qu’elle a l’air d’une “maman” avec ça !
Nous filons vers le grand boulevard, afin de trouver un restaurant qui sert encore. Nous papotons comme d’habitude. Puis nous allons boire un verre Place des bars, parce que j’insiste, j’aime bien cette ambiance festive, qui me rappelle les vacances !
Athéna râle un peu : “emmener sa mère Place des bars, c’est un peu la teu-hon de ta life !”. Comme je n’arrive pas à me percher sur les sièges de bar, elle est pliée de rire !
Au retour je conduis. Pour rentrer dans le parking de Athéna dans son immeuble, il y a deux piliers. Elle n’a jamais réussi à faire passer ma voiture, soi disant trop grosse, entre les deux piliers, je lui montre qui si, c’est possible. Puis nous nous couchons.
Athéna travaille le samedi. Je vais l’emmener en voiture le matin, revenir le midi déjeuner avec elle, et revenir la chercher le soir. Des choses que je faisais déjà, quand elle habitait avec moi, qu’elle travaillait à 2 kilomètres ! Dès que j’ étais en congé, elle suppliait sa petite maman chérie, c’est si agréable de se faire accompagner, raccompagner, de ne pas manger à la cantine ! Et la petite maman cédait toujours, alors que ces allées et venues en voiture chamboulent pas mal un emploi du temps ! Mais bon c’est un plaisir aussi !
Après avoir pris de l’essence, car bien sûr Athéna me rend toujours ma voiture toute vide, nous arrivons dans une zone industrielle comme il y en a tant, ou les rues n’ont de rues que le nom, et j’enregistre l’emplacement sur le GPS car tous les immeubles de bureaux se ressemblent.
Je rentre chez Athéna, je réserve les courses en ville pour l’après midi. Je commence à me repérer dans GrandeVilleduSud, le centre n’est pas immense, mais le reste si !
Le midi, je suis un peu en avance. Je me gare sur un parking et j’en profite pour remettre un peu d’ordre dans ma voiture, car elle me la rend aussi… très sale ! Sous le frein à mains un paquet de papiers gras, pourtant il y a une poubelle.
Et là qu’est ce que je vois ? Deux billets de 10 et 5 € pliés en 10 ! Ils ont failli partir à la poubelle ! À ce propos ça m’a toujours énervée cette manie des djeuns de froisser les billets ! Souvent je donnais des billets neufs à mes filles comme argent de poche, tout frais sortis du distributeur. Qu’on les plie en deux passe encore, dans les portefeuilles souvent on a pas le choix ! Mais elles s’empressaient de les plier en 6, ou de les froisser ! Comme si ça les “froissait” que les billets soient tout plats !
J’appelle Edelweiss :
- J’ai une bonne nouvelle ! J’ai retrouvé tes sous !
- Où ça ?
- Tout froissés dans des papiers de bonbons, j’ai failli les jeter !
- Oh merde ! D’habitude je les mets dans mes chaussettes ! Et tu es à Paris ?
- Mais non ! Je suis à GrandeVilleduSud ! Je t’ai envoyé un SMS ce matin !
- Ah ! Mais je me suis couché à 7 h !
nb : comment ça vous suivez pas ? Mais si là !
Nous convenons donc de nous retrouver le soir en ville, après le resto avec Athéna. Je rejoins Athéna, nous déjeunons japonais, et je repars en ville. C’est le téléthon, il y a un monde fou, épuisant, même si les décorations de Noël sont très jolies.
Le soir, Athéna et moi trainons un peu chez elle, elle appelle sa sœur, avec le haut parleur histoire de raconter les soi disant bêtises de sa mère, et en rajouter une couche pour la faire rire !
Puis nous repartons en ville, choisir un nouveau resto. Nous choisissons la maison du cassoulet. Le serveur est très impressionné par ma blonde, lui demande d’où elle vient…
Bé quoi Putaing Con, on parle pas avé l’accent ?
Puis il nous demande si nous sommes mères et filles, ça étonne toujours Athéna d’être associée à moi, alors que je suis brune et elle blonde, et pourtant c’est elle qui me ressemble plus qu’Artémis la brune ! De plus ça l’énerve un peu de ressembler à “une vieille”.
Aux deux tiers de la bouteille de Chardonnay, nous sommes pliées de rire ! Elle me raconte les détails de l’histoire de la porcelaine de Limoges, en effet, je n’avais jamais entendu la réponse de sa sœur !
Puis je confie mon chéquier à Athéna, je vais aux toilettes. Dedans j’ai caché les billets d’Edelweiss, mais je ne les montre pas à ma fille, elle dirait : “oh de sous, c’est pour moi !”
Elle va payer au bar. Quand je remonte des toilettes, je reprends mon porte chéquier, plus de billets :
- ils sont où ? Allez rends les, arrête tes blagues !”
Athéna tombe des nues : mais quoi ? De quoi tu parles ! Je m’affole, nous retournons vers le bar, le serveur nous dit : “vous avez laissé 15 € là !” Heureusement qu’il est honnête ! Edelweiss a failli ne pas revoir du tout ses billets !
Puis nous allons vers la Place Capitale. Là Edelweiss nous rejoint, tout content de nous voir et de revoir ses billets. Athéna avait chercher partout, dans les portières, par terre. Edelweiss nous emmène dans un bar à rhum pas loin où il est avec ses copains. Il fait très beau. Les gens restent dehors, on ne se croirait pas au mois de décembre. Je bois un verre avec eux, un dé à coudre, comment font ils pour boire des rhums toute la soirée ! Edelweiss était persuadé que j’avais récupéré ma voiture depuis longtemps, il y a eu un week-end entre mon anniversaire et ma “redescente” à GrandeVilleduSud, nous parlons un peu de mon anniversaire.
Puis je quitte les djeuns, Athéna doit aller en boîte. Je dis à Edelweiss de ne pas tout dépenser, tu parles !
Je lui dis de m’appeler si elle ne sait pas comment rentrer. Retour chez elle, c’est un peu court, je dois repartir dimanche matin.
A quatre heures, elle se réveille et m’appelle sur la route.
Athéna rentrera à 6 h, je dors jusqu’à neuf heures, et je lui dis aurevoir. Je me promets de revenir plus de deux jours et surtout en semaine, pour profiter de la ville !
Quand à Edelweiss, il me confirmera qu’il a bien tout dépensé dans le bar à rhum !
Sympa ces petits week-end de filles !
8 réactions
1 De Calpurnia - 06/01/2010, 01:36
Sympas en effet, les WE entre filles !
Saud que depuis que je les connais je m’emmêle les pinceaux entre les pseudos et les vrais prénoms !
Là, j’ai pris des notes (je l’avais dit que je serais organisée en 2010)
2 De Louisianne - 06/01/2010, 07:38
♥ Calpurnia : Pourtant Athéna la guerrière n’a pas le même gabarit qu’Artémis la sauvageonne ! Et pour les autres, je choisis le plus souvent un pseudo qui commence par la même lettre ! Bien sur parfois je ne peux pas, si il y a 3 prénoms qui commencent par la même lettre !
Mais bon c’est pire chez toi ! Avec ta fille qui a un pseudo dans ton blog, un autre dans son blog et en plus un vrai prénom !
3 De chabada - 06/01/2010, 13:35
Sympa ces we… ces moments en tête à tête mère-fille, en effet !
Bonne fin de journée à toi.
4 De Galstar - 06/01/2010, 15:33
Peu importe les pseudos tant que les anecdotes sont intéressantes. Après tout ce qui compte c’est d’éviter que les vies virtuelle et réelle se telescopent si ce n’est pas voulu. Mettre un billet en boule? Elles sont folles! :)
5 De Bleck - 06/01/2010, 17:42
En effet, je vois qu’on se marre, dans la famille !!! c’est chouette !
Bleck
6 De Louisianne - 06/01/2010, 21:08
♥ Chabada : Merci !
♥ Galstar : Tu as raison, surtout qu’il t’arrive de t’emmêler les crayons dans les personnages ! Oui les billets, ça se respecte que diable !
♥ Bleck : N’est ce pas !
7 De Galstar - 07/01/2010, 00:45
Merci de l’avoir souligné… Grrr… :p
8 De Louisianne - 07/01/2010, 07:35
♥ Galstar : ;)