soldat.jpg

Je viens d’une planète où les garçons faisaient leur service militaire et où on parlait encore du bromure !

La première fois, j’avais du entendre ce mot dans une blague ou une phrase quelconque, et c’était mon père qui m’avait expliqué ce que c’était. Lui qui avait fait la guerre d’Algérie et était coincé pour deux ans. Le bromure, perversité des perversités, était parait-il mélangé à la nourriture.

Son but étant bien entendu d’empêcher les militaires d’aller courir le guilledou, ou d’avoir des pulsions bizarres, ou encore d’aller attraper des trucs bizarres chez les filles à soldat !

Diantre ! C’est que les hommes devaient être de sacrés bestiaux à l’époque ! Regarder un peu la définition de Wiki :

Le bromure est aussi un puissant anaphrodisiaque, c’est-à-dire qu’il ôte l’envie d’avoir des rapports sexuels ou même de se m*asturber. Il fut longtemps mis dans les plats des soldats.

Ah ben oui ! Même tout seuls ils n’avaient pas le droit de s’amuser !

Moi je trouvais ça incroyable, d’autant que d’après ce que mon père me racontait, la plupart des soldats n’étaient pas des animaux en rut ! Et puis ces façons d’administrer des produits chimiques aux gens à leur insu !

Puis vint le jour où j’ai eu un copain, comme il se doit à l’âge où il doit faire son service militaire, mais quelle horreur, et quel drame pour des tourtereaux qui se prennent déjà pour Roméo et Juliette et ne supportent pas la séparation !

C’est donc là, durant une perm, que j’entends à nouveau parler du bromure ! Je trouvais ça scandaleux qu’on fasse des trucs comme ça à mon petit copain, non mais ! C’est quoi cette atteinte à la liberté s*exuelle ?

Pourtant mon papa m’avait dit que ces pratiques n’existaient plus depuis que les soldats avaient de nombreuses permissions !

En réalité je n’ai jamais su si le bromure avait servi d’excuse pour justifier une panne !

ps : Merci à Denis de m’avoir inspiré ce billet, sans le savoir ! Et non n’allez surtout pas imaginer des choses, et loin de moi l’intention de nuire à sa réputation ! Non c’est une phrase de lui sur Twitter qui m’a inspirée ! Denis je te laisse le soin de la mettre en com, si tu le souhaites !