seducteur1.jpg

Il y a en a un dans cha­que bande, appe­lons le Maxime. Nous en avons tou­tes connu un. Ché­ru­bin en était un. On peut en con­naî­tre aussi une fois adulte.

Je ne par­le­rai pas du séduc­teur cyni­que et arro­gant, celui là je le fuis ! Non je parle de celui qui est sympa, qui a de l’humour.

Le séduc­teur est sou­vent beau, ou alors il a du charme, quel­que chose en plus. Dif­fi­cile de faire une car­rière de séduc­teur si on res­sem­ble à Qua­si­modo, c’est triste mais c’est ainsi ! Maxime est attiré par les filles très jeune, et prend très vite cons­cience de son pou­voir de séduc­tion, c’est un chan­ceux.

Le séduc­teur est tou­jours en chasse, tou­jours à l’affut. Il ne s’en cache pas, c’est comme ça ! D’ailleurs ses copains l’ado­rent car c’est tou­jours lui qui abor­dent les grou­pes de filles, fait con­nais­sance, alors qu’ils n’osent pas ! Il a ce qu’on appelle de la “tchat­che” (ça s’écrit comme ça au fait ? ) et il est plu­tôt sub­til pour dra­guer ! Il sort beau­coup, il est tou­jours par­tant, pas com­pli­qué, il ne se prend pas la tête.

La plu­part des filles vous diront : ça ne va pas, je ne veux pas d’un mec qui c*ouche avec tout le monde !

Moi si ! Moi je les aime les séduc­teurs, je l’aime Maxime ! Pas seu­le­ment parce qu’il est beau, mais parce qu’il est sou­vent atta­chant, nature, dis­po­ni­ble, facile à vivre !

Et puis c’est plu­tôt flat­teur d’être choi­sie par un gar­çon qui peut avoir tou­tes les filles qu’il veut !

Et il aime vrai­ment les fem­mes, il les con­nait bien !
On pour­rait croire qu’il se vante quand il parle de ses per­for­man­ces, mais non ! Parce qu’il aime vrai­ment faire l’amour ! Il ne fait pas la fine bou­che. Il est vrai­ment con­tent d’être au lit avec vous. Il veut met­tre les mains par­tout, il est comme un gamin qui a volé un pot de con­fi­ture et veut tout man­ger avec les doigts !

Et n’allez sur­tout pas croire que parce qu’il a eu des con­quê­tes plus belle que vous, il com­pare ! Il est dans l’ins­tant, à fond dans ses émo­tions, tout à vous !

Jeune, je m’arran­geais pour que la chose ne se sache pas. Maxime com­prend ça très bien, ce n’est pas un pro­blème, l’essen­tiel est que je dise oui, le reste pfffft !
Aujourd’hui j’assu­me­rais plei­ne­ment :

- Bien sur que j’ai c*ouché avec Maxime ! Comme tout le monde ! Com­ment ça pas toi ? Tu as tort, tu as loupé quel­que chose !

Après Maxime reste un super copain. On peut comp­ter sur lui pour avoir des idées de sor­tie, vous pré­sen­ter sa bande, il a des copains et ne fera pas la tête si vous tom­bez en pâmoi­son devant son meilleur pote. Et puis à vous de voir si vous avez de recom­men­cer avec lui ou pas. Quand on croise un Maxime on croit que c’est pour un soir et un an après on rit en cachette ! Quand Maxime dit “on se voit” pas besoin d’un des­sin on sait ce que ça veut dire !

Un jour Maxime tom­bera amou­reux. Et il sera sure­ment fidèle quel­ques années… Mais chas­sez le natu­rel ! Alors quand vous aurez un soir de blues, après deux divor­ces et dix enfants, vous pour­rez tou­jours appe­ler Maxime !

Vous pour­rez pas­ser une bonne soi­rée à boire un verre entre potes et il ne vous deman­dera pas de lui racon­ter vos divor­ces et votre mar­maille. Ou alors vous re-signe­rez pour des gali­pet­tes, et chouette, vous aurez l’impres­sion d’avoir 20 ans de nou­veau !

Il pourra même durer toute la vie Maxime ! Mes filles appel­lent ça un P.Q.O (Plan Q offi­ciel) Ben oui par­fai­te­ment offi­ciel, on ne plai­sante pas avec le Q, ça peut être très sérieux !

Il y a l’autre option, je ne me sens pas con­cer­née, tom­ber amou­reuse d’un séduc­teur : il faut une solide estime de soi, et sur­tout ne pas croire que vous allez le chan­ger ! Il sera peut être fidèle trois ans, c’est bien connu l’amour dure trois ans, sera peut être même un bon père, mais il fau­dra le par­ta­ger.

Et c’est nor­mal d’ailleurs, non mais !