Il y a en a un dans chaque bande, appelons le Maxime. Nous en avons toutes connu un. Chérubin en était un. On peut en connaître aussi une fois adulte.
Je ne parlerai pas du séducteur cynique et arrogant, celui là je le fuis ! Non je parle de celui qui est sympa, qui a de l’humour.
Le séducteur est souvent beau, ou alors il a du charme, quelque chose en plus. Difficile de faire une carrière de séducteur si on ressemble à Quasimodo, c’est triste mais c’est ainsi ! Maxime est attiré par les filles très jeune, et prend très vite conscience de son pouvoir de séduction, c’est un chanceux.
Le séducteur est toujours en chasse, toujours à l’affut. Il ne s’en cache pas, c’est comme ça ! D’ailleurs ses copains l’adorent car c’est toujours lui qui abordent les groupes de filles, fait connaissance, alors qu’ils n’osent pas ! Il a ce qu’on appelle de la “tchatche” (ça s’écrit comme ça au fait ? ) et il est plutôt subtil pour draguer ! Il sort beaucoup, il est toujours partant, pas compliqué, il ne se prend pas la tête.
La plupart des filles vous diront : ça ne va pas, je ne veux pas d’un mec qui c*ouche avec tout le monde !
Moi si ! Moi je les aime les séducteurs, je l’aime Maxime ! Pas seulement parce qu’il est beau, mais parce qu’il est souvent attachant, nature, disponible, facile à vivre !
Et puis c’est plutôt flatteur d’être choisie par un garçon qui peut avoir toutes les filles qu’il veut !
Et il aime vraiment les femmes, il les connait bien !
On pourrait croire qu’il se vante quand il parle de ses performances, mais non ! Parce qu’il aime vraiment faire l’amour ! Il ne fait pas la fine bouche. Il est vraiment content d’être au lit avec vous. Il veut mettre les mains partout, il est comme un gamin qui a volé un pot de confiture et veut tout manger avec les doigts !
Et n’allez surtout pas croire que parce qu’il a eu des conquêtes plus belle que vous, il compare ! Il est dans l’instant, à fond dans ses émotions, tout à vous !
Jeune, je m’arrangeais pour que la chose ne se sache pas. Maxime comprend ça très bien, ce n’est pas un problème, l’essentiel est que je dise oui, le reste pfffft !
Aujourd’hui j’assumerais pleinement :
- Bien sur que j’ai c*ouché avec Maxime ! Comme tout le monde ! Comment ça pas toi ? Tu as tort, tu as loupé quelque chose !
Après Maxime reste un super copain. On peut compter sur lui pour avoir des idées de sortie, vous présenter sa bande, il a des copains et ne fera pas la tête si vous tombez en pâmoison devant son meilleur pote. Et puis à vous de voir si vous avez de recommencer avec lui ou pas. Quand on croise un Maxime on croit que c’est pour un soir et un an après on rit en cachette ! Quand Maxime dit “on se voit” pas besoin d’un dessin on sait ce que ça veut dire !
Un jour Maxime tombera amoureux. Et il sera surement fidèle quelques années… Mais chassez le naturel ! Alors quand vous aurez un soir de blues, après deux divorces et dix enfants, vous pourrez toujours appeler Maxime !
Vous pourrez passer une bonne soirée à boire un verre entre potes et il ne vous demandera pas de lui raconter vos divorces et votre marmaille. Ou alors vous re-signerez pour des galipettes, et chouette, vous aurez l’impression d’avoir 20 ans de nouveau !
Il pourra même durer toute la vie Maxime ! Mes filles appellent ça un P.Q.O (Plan Q officiel) Ben oui parfaitement officiel, on ne plaisante pas avec le Q, ça peut être très sérieux !
Il y a l’autre option, je ne me sens pas concernée, tomber amoureuse d’un séducteur : il faut une solide estime de soi, et surtout ne pas croire que vous allez le changer ! Il sera peut être fidèle trois ans, c’est bien connu l’amour dure trois ans, sera peut être même un bon père, mais il faudra le partager.
Et c’est normal d’ailleurs, non mais !
15 réactions
1 De Galstar - 05/01/2010, 00:57
C’est une belle façon d’aimer. En plus elle est clairement assumée. Mais une graine de mégère ne lui mettra-t-elle pas le grappin dessus et enfermera ce bel oiseau? Avec les meilleurs intentions bien sûr! :)
2 De Bleck - 05/01/2010, 09:45
Je reviens sur ta description du séducteur, en début de billet, “il est souvent beau”. Je comprends que ça ne gâche rien, pour autant, je suis convaincu que l’esthétique n’a absolument rien à voir dans l’art de la séduction.
On a tous, toutes dans nos expériences, dans nos connaissances, dans les personnages connus, des exemples de séductrices de séducteurs absolument inouïs et qui n’ont pas les canons de la beauté habituels, à côté de ça, t’as le beau mec, la nana aux normes physiques mais sans l’éclat dans l’oeil, sans le “chien”, le petit truc qui en fait un (une) séductrice.
Enfin, c’est mon avis…
Blekc
3 De Louisianne - 05/01/2010, 10:34
♥ Galstar : C’est ce qui est arrivé à Chérubin, qui en déjà à sa troisième femme !Trouvera t-il celle qui saura l’accepter ?
♥ Bleck : Tout à fait d’accord ! C’est bien ce que je dis non ? “Il est souvent beau, ou alors il a du charme, quelque chose en plus”.
Bien sûr que tout est suggestif, mais je n’allais pas faire un billet à rallonges pour expliquer que le charme est suggestif !Ils sont déjà longs mes billets, n’est ce pas ? ;)
4 De Latil - 05/01/2010, 12:00
Le séducteur, de part son caratére ,ses manieres enjouées et ses paroles sait mettre en valeur son corps et sa personnalité afin d attirrer a lui toutes les personnes dont il a besoin. Il réussira bien dans le commercial ou dans d autres domaines , la ou le dialogue est un élement essentiel des contacts humains.
Bonne journée Latil
5 De Galstar - 05/01/2010, 12:08
Avoir de la confiance en soi, voire même se comporter en chasseur, cela attire aussi quelquefois.
6 De Vladyk - 05/01/2010, 13:57
Chez moi on appel ce genre de relation les “Fu*k friends” c’est beaucoup moins joli disons… mais cela reste la même chose…
Oui pourquoi se priver d’une telle aventure, qu’elle dure une nuit, un mois, un an… Ce qui nous fait du bien, ne peut pas être mal… non ?
7 De Louisianne - 05/01/2010, 15:49
♥ Latil : Tu as raison, il est rare que les séducteurs exercent un métier de dossier, par exemple !
♥ Galstar : Effectivement la confiance en soi fait des miracles ! On attire plus les autres quand on est bien dans son corps et dans sa tête !
♥ Vladyk : Et si elles n’existaient pas ces relations, où serions nous ?
8 De Galstar - 05/01/2010, 17:40
@ Louisianne : nous serions dans un couvent ou chez les bigottes! ;) Il n’empêche, il existe aussi de simples love-friends mais ce n’est pas encore rentre dans les moeurs. Beaucoup de personnes au raz des paquerettes prennent ça pour de l’infidélité au lieu d’accepter d’échanger de la tendresse quand elles ont la chance d’en trouver.
9 De Chriss - 05/01/2010, 20:33
Joli texte ! Il me plaît bien ton Maxime.
S’il passe par mon île, envoie le moi.
Plutôt que P.C. j’utilise l’expression C.P. : le copain du placard…
Il sort quand on en a besoin… toujours prêt !
10 De Louisianne - 05/01/2010, 20:46
11 De Lola3341 - 16/02/2010, 14:56
Bonjour,
Je tenais juste à vous faire partager mon expérience..
Je suis tomber amoureuse d’un “Maxime”..
A la base c’était mon P.Q.O et au fur et à mesure j’en suis tomber amoureuse.. Au départ je me suis voiler la face et j’ai refouler mes sentiments.. au bout de 8 mois c’était invivable et le pire c’est que j’étais incapable de passer à autre chose.. Je l’aimais en silence et je souffrais de ne pas pouvoir lui avouer mes sentiments, par peur de le perdre et de perdre tous ces moments que l’on passait ensemble.
E puis un soir de désarroi j’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai avouer les sentiments que j’avais à son égard.. Il n’a même pas réagi..
Je pense que jai encore plus souffert de son indifférence.
Depuis j’essaie à passer à autre chose mais le pire c’est que je sais que si demain il m’appel pour me dire je t’aime et même si je suis en couple.. je lacherais tout au risque de foutre en l’air une super histoire juste pour lui… il a une telle emprise sur ma personne… C’est une situation très délicate.
J’ai l’impression de perdre le contôle.
J’essaies de me reconstruire mais tout n’est pas si facile…
12 De Louisianne - 16/02/2010, 16:08
♥ Lola3341 : Je comprends, ce n’est pas facile, on ne choisit pas de qui on tombe amoureuse, on ne contrôle pas ses sentiments ! Allez tiens bon, on finit toujours par se remettre d’un chagrin d’amour !
13 De Lola3341 - 22/02/2010, 21:34
Merci Louisianne pour ton soutien..
Disons que le plus dur est passé et puis ce qui ne tue pas rend plus fort.. je sortirais grandie à nouveau de cette expérience…
Bonne soirée bizz
14 De Samuel - 16/12/2012, 12:55
Très joli texte plein de vérités et d’une vraie expérience de la vie.
Un bémol sur la bande de copains et sur l’approche facile.
Certains séducteurs jouent avec le regard et non la “tchatche”. Il n’aime pas la rencontre d’un soir, les femmes ils aiment les revoir et des fois plus.
Comme vous le dite, ils aiment les femmes et surtout les respectent.
Un séducteur aura toujours de la tendresse pour les femmes et ne supportera pas des mots grivois et vulgaires à leur encontre.
Si vous voulez un avis d’homme, lire dans actes d’un petit ami, sans concession il sera vous dire tout avec douceur.
Merci pour ce portrait sans complaisance ni reproche que j’ai relayé…
Samuel
Alias ptit’coeur, petit’loup, ptit’hardeur ;-) …
15 De Louisianne - 16/12/2012, 20:33
@Samuel : Merci de ton passage et de ce gentil commentaire !