J’ai commencé à parler de lui, voici l’histoire au complet.
C’était un beau blond ! Oui je sais je préfère les bruns qui bronzent de la même couleur que moi, mais je finis toujours dans les bras des blonds ! Les contrastes s’attirent, et je m’en rends compte avec toutes ces histoires de blond que j’ai à raconter !
Je devais avoir 18 ans. Lui je le voyais de loin dans les fêtes de village, avec sa frange à la Dave (je sais, mais c’était la mode de l’époque)
La première fois que je l’ai vu de près, c’était dans un bal, il m’a invitée à danser. J’avais déjà un petit copain pour la soirée, mais vu que ce blond me plaisait, je n’avais pas refusé. Chose étrange, il ne m’a pas parlé, pas dit un mot. À la fin du slow, je lui ai dit aurevoir et je suis partie. Il m’a regardée un peu étonné. Plus tard il m’a dit qu’il était persuadé que “ça allait coller” ce qui n’était pas faux, sauf que je n’étais pas libre, mais si il avait eu l’idée de parler, ça aurait pu être un plus !
Et puis quelque jours plus tard, nous sommes invitées, ma sœur et moi à un mechoui chez un copain. Comme nous n’avons pas de voiture, le copain nous a dit qu’il nous envoyait quelqu’un pour nous chercher à la Sauvageonne.
Un copain que nous connaissons arrive, mais il ne conduit pas, celui qui conduit, c’est… Surprise : mon blond ! Même que ma sœur me dit “ah c’est ça ton blond ! Pas terrible vu de près !”
Il s’appelait Michaël. Ce soir là nous avons beaucoup parlé, notre histoire a commencé, la soirée s’est terminée dans son ami 6, mon dieu quelle horreur, oui c’était déjà ringard. Cela dit, non il n’était pas question de passer à la vitesse supérieure, pas encore !
Je ne sais pas trop comment décrire cette histoire, les gens heureux n’ont pas d’histoire ! C’était la première fois que j’étais amoureuse, ou que je le croyais ce qui revient au même. Nous avons passé l’été à nous promener dans les collines, je l’ai emmené visiter des châteaux, des grottes et de vieilles ruines, ce qui n’était pas dans ses habitudes. J’étais encore sur les bancs de l’école, il avait raté son BEPC et travaillait aux abattoirs. Il habitait une ferme mal tenue, avec des carcasses de voitures au fond du champ, une grange pleine de détritus, il avait au moins 6 frères et sœurs, et des parents âgés, loin d’être aussi attentifs que les miens. Mais c’était l’été et je trouvais même ça très drôle de donner à manger aux petits poussins.
Il m’a présenté sa bande de copains, plus âgés que les miens qui roulaient encore en mobylette. Les siens avaient le permis et faisaient de grands repas au restaurant, ils travaillaient tous.
4 réactions
1 De z...
- 08/01/2010, 06:31
Heu ? A 10 ans tu sortais avec un mec qui avait une voiture (donc au minimum 18 ans). Ne serait-ce pas un peu tôt ?
2 De Louisianne
- 08/01/2010, 06:42
♥ Z : J’ai du relire trop vite ! C’est rectifié !
3 De Vladyk
- 08/01/2010, 15:29
Hi ! Hi ! Toujours se relire avant de publier ^^
Sinon je trouve drôle ta phrase: “Je ne sais pas trop comment décrire cette histoire, les gens heureux n’ont pas d’histoire !”
C’est vrai que quand tout va bien on ne sait pas trop comment écrire sur un tel sujet… comme si quand tout allait bien cela se suffisait à l’histoire; en même temps c’est pas faux !
4 De Louisianne
- 08/01/2010, 20:59
♥ Vladyk : Oui c’est faux, je crois que l’on peut raconter, de longues années après, mais là l’histoire était trop courte pour la raconter !