- Allo, je suis bien chez Mme GrandeRêveuse ?
- Oui
- Je vous appelle pour vous proposer des avantages fiscaux, en effet une centaine de lois fiscales viennent d’être votés…
- Une centaine de lois ? Toutes les mesures fiscales sont décidées lors du Projet de lois de finances qui est voté en décembre. Pas n’importe quand, n’importe comment ! J’oubliais : je suis inspectrice des impôts !
Variante :
- Je vous appelle de la part de la Direction Générale des Impôts !
- Dans ce cas, il va falloir mettre vos fichiers à jour, elle n’existe plus cette direction !
nb : inutile de me lyncher, je ne suis pas inspectrice des impôts, mais les informations citées sont vraies !
Inutile de dire que mes filles sont archi briefées : l’agence immobilière te dit qu’il est interdit de prendre 2 garants : demande le texte de loi !
C’est simple, dès qu’un vendeur, opérateur téléphonique ou autre se réfugie derrière une loi, un décret, machin truc, demande lui la référence de la loi !
9 réactions
1 De legweak - 13/11/2010, 09:09
Moi je décroche quasiment jamais le téléphone, comme ça c’est vite vu (à se demander même pourquoi j’en ai un).
2 De Louisianne - 13/11/2010, 09:41
♥ @legweak : J’évite de décrocher quand c’est un numéro “caché” mais à force les vendeurs d’arnaques le savent et ne cachent plus leurs numéros !
3 De Calpurnia - 13/11/2010, 14:10
Mes parents font “crac, boum, hue” au téléphone pour les appels publicitaires.
Ou alors ils utilisent la trompe de chasse, descendue du grenier et en soufflent un bon coup dans le combiné.
Ca soulage et ON ne rappelle pas…
Quant à moi, je suis tranquille car sur liste rouge…
4 De Louisianne - 13/11/2010, 18:16
♥ @Calpurnia : Pas mal, je vais essayer la corne de brume !
5 De Bleck - 13/11/2010, 23:36
Bon, ben moi je réponds à ces mecs ou a ces nanas qui font un boulot de merde, un boulot pas facile… j’ai fait ce genre de truc comme du porte à porte et tous ces trucs qui étaient réservés à des types comme moi sans diplômes. Alors je sais ça énerve… Parfois (souvent) je m’amuse avec eux en racontant des conneries me faisant passer pour mon fils ou pour mon père ou pour mon majordome… Mais je ne les envoie jamais péter, dans la rue je réponds aux enquêtes, m’en fous j’ai le temps… Je crois bien qu’ils ne m’ont jamais vendu quoi que ce soit…
(Calip” : le coup du cor de chasse je trouve ça limite dangereux, insultant…)
Bleck
6 De Louisianne - 14/11/2010, 10:46
♥ @Bleck : Je n’ai pas dit que je n’étais pas aimable !
Comme toi je suis toujours aimable, je n’en veux pas du tout à ceux qui font ce métier, et Athéna a fait du télé-marketing je sais ce que c’est aussi !
Je ne leur en veux pas à eux, j’en veux plutôt à leurs patrons ! Je sais très bien qu’ils récitent une leçon bien apprise, qu’ils ignorent tout des lois qu’ils citent, et ils m’arrive de leur dire “dites à vos chefs qu’ils évitent de vous faire raconter des âneries”. Comme toi je réponds aux enquêtes, mais bien sur dès qu’on me propose de m’envoyer un “fiscaliste” à domicile ou de me faire souscrire à quoi que ce soit je refuse !
Athéna vendait des assurances santé à des gens qui avaient une carte fidélité d’un hypermarché connu (une arnaque dès le départ, on se présente comme l’hyper, alors qu’on est payé par un assureur). Bien sur tout le monde est assuré et n’a nul besoin de ça ! Le soir ceux qui n’avaient pas assez “vendu” se faisaient engueuler !
Moi ce que je trouve scandaleux c’est que ce genre de métier existe encore, que l’on puisse essayer de “vendre” de cette façon, ça devrait être interdit, la plupart du temps, ce sont les personnes “fragiles” qui se font avoir.
Je sais bien qu’il faut “vendre” mais pas de cette façon !
Et bien sur la corne de brume, c’était une boutade, j’ai trop de respect pour l’être humain, j’ai appris à décliner poliment mais fermement !
7 De Galstar - 14/11/2010, 23:37
Je dois avoir de la chance, je n’ai jamais que des appels pour me vendre des fenêtres… Abandon garanti aussitôt que je leur sers du “Je ne suis pas propriétaire.”, à croire que pour eux c’est synonyme de “pas de sous”
8 De Louisianne - 15/11/2010, 06:39
♥ @Galstar : C’est aussi ce que je dis quand il est question de fenêtres ou de toiture !
9 De legweak - 15/11/2010, 19:18
Galstar, c’est surtout que c’est une décision qui revient au propriétaire de l’appart donc perte de temps s’ils tombent sur des locataires.
Mais pour être peinard quand on est proprio, c’est justement de dire qu’on est juste locataire.