anniversaire.jpg

Les années passent et voilà mon anniversaire qui revient !

Je n’avais pas prévu de le fêter avec ma tribu, seulement avec mes filles et mes futurs gendres.Artémis et Jérémy sont déjà chez moi pour une période indéterminée, et Athéna et Jim sont partis jeudi soir de Grande Ville du Sud pour nous rejoindre.

Vendredi j’avais prévu d’aller à une soirée dominicaine avec tous mes amis danseurs. C’était l’occasion idéale pour boire le champagne à minuit, puisqu’à minuit on change de jour, et c’est le jour de ma naissance ! Bon d’accord je suis née à 16 h, mais ce n’est pas grave.

Joseph, après 3 mois d’absence était revenu en France. Très occupé à retrouver sa copine, je lui avais cependant demandé de venir boire un verre. Mon amie Pamela qui habite maintenant Nîmes, est là aussi avec son copain…

Juste avant que je parte, Joseph m’appelle, il n’est pas sûr de venir ! J’insiste, allez viens avant minuit pour le champagne. Il parle à sa copine et me dit que oui il viendra !

La soirée débute plutôt calmement, avec quelques habitués. Je regarde ma montre, mes filles et leurs copains font exprès de traîner on dirait !

Enfin elles arrivent et s’installent à une table. Entre temps je discute en allant de table en table. Un peu avant minuit tout le monde danse, beaucoup sont partis, mais ce ne sont pas ceux que je connais, et tant mieux, je n’ai pas envie de payer le champagne à tout le monde !

Joseph arrive à 23 h 45, je lui saute au cou, il est épuisé mais heureux d’être là ! Sa copine me prend l’appareil photo, c’est elle qui va me photographier pour une fois !

A minuit, mon prof DJ préféré, fait venir tout le monde dans la salle, y compris mes filles pour chanter Happy Birthday, Puis il me demande de me mettre au milieu, les hommes en cercle autour de moi, et lance un merengue. Tous les hommes dansent quelques minutes avec moi ! Ça ne m’était jamais arrivé ! 

Puis le patron arrive avec un seau à champagne et une bougie feud’artifice et un gâteau. Je ne m’attendais pas à ça, même si je l’avais déjà vu faire, j’avais demandé le champagne dans la petite salle, mais comme ça c’est encore mieux !

Ensuite nous partons tous boire dans la petite salle. Beaucoup sont surpris et contents de trinquer, il est vrai que les anniversaires se limitent habituellement à la chanson dans les soirées salsa !

Ensuite la soirée continue, on danse, on boit, on rit. Je discute pas mal avec Joseph. Enfin nous partons tous.

Le lendemain midi, je vais au restaurant avec mes filles. Il a été impossible d’y aller le soir, elles avaient toutes les deux quelque chose de prévu.

À l’apéritif elle m’offrent mes cadeaux.  Mes filles râlent un peu parce que je ne lâche pas mon Aïe-Fone, je réponds à mes messages sur Face de bouc, ou à mes SMS ! Je n’en ai jamais eu autant ! Il faut dire que j’ai vraiment élargi mon cercle avec mes amis danseurs !

Et Tristan ? Il n’est pas sur Face de bouc, donc il n’a pas de “robot” pour lui rappeler la date, donc si il y pense c’est qu’il y a pensé tout seul !

Quand je reçois son SMS je saute de joie ! Il y a pensé ! 

Au moment du dessert, le serveur fait une drôle de tête quand je demande une crêpe ! Je comprends pourquoi après ! Il a mis une bougie sur la crêpe il aurait préféré que je commande un gâteau !

Mes filles chantent et je me dis que c’est vraiment bien d’avoir de grandes filles qui me préparent des surprises et organisent tout !

Nous rentrons à la maison et traînons devant la télé. Je continue de recevoir des messages. Et Laurent ? Il va m’écrire dans 3 jours ?

Dommage, il ne manque que lui !

À 1 h 40 alors que je commence à sombrer dans le sommeil tandis que les jeunes continuent de boire et faire la fête en bas, je reçois un SMS : je n’ai pas oublié, la journée n’est pas finie !

Il a dépassé minuit, mais il y a pensé !