livrepapier.jpg

Il y a peu, j’avais écrit un billet où je regrettais MSN, j’ignorais que MSN va disparaître pour de bon, il fusionne avec Skype ! Je ne m’en  plains pas, j’ai toujours aimé Skype et toujours eu du mal à convaincre les gens de l’utiliser ! À part mon amant qui a adoré tout de suite la cam !

Comme m’a dit un blogueur célèbre : MSN c’est pour les jeunes, Skype c’est pour les vieux ! Sauf que tous les petits djeuns qui sont partis à l’étranger ont adopté Skype pour communiquer avec papa, maman et la petite copine (ou le petit copain)…

Donc mon PC fera moins de bip bip, j’aurais moins de programmes ouvert, il n’en restera que trois ou quatre !

J’ai reçu l’exemplaire papier de mon recueil de nouvelles (photo en haut). Je suis plutôt contente, l’effet rendu est joli ! Je ne sais bien que personne ne l’achètera, que si j’en veux trois (dont 2 acheté par moi) ce sera déjà bien, mais ça fait plaisir quand même de voir ses propres mots, écrits sur un
vrai livre !

Mais j’ai encore trouvé beaucoup de fautes d’inattention, ou de phrases mal tournées. J’ai pourtant l’impression de me donner du mal quand j’écris pour mon blog, mais écrire un roman c’est autre chose ! Je n’imaginais pas qu’il faudrait autant relire et autant corriger ! Même le faire relire à quelqu’un d’autre ne suffit pas !

Mais au moins ça me donne envie de faire mieux la prochaine fois ! 

Donc j’ai mis en ligne sur Lulu les deux versions, papier et livre numérique. 10 € ça peut paraître cher, mais le coût de fabrication est de 9,70 , donc en gros je ne touche que 20 cts par exemplaire ! Si vous voulez l’acheter, voir la page, lire un résumé ou juste jeter un œil, c’est là, et le lien restera toujours en page d’accueil de mon blog, tout en bas à gauche. 

Je vais finalement fêter le réveillon du 31 décembre. Les patrons de mon bar préféré sont venus à bout de ma résistance. Ils proposent un menu pas cher, une ambiance sympa. J’ai lancé les invitations, pensant ne trouver personne : les gens ont déjà prévu leur réveillon ou ont autre chose à faire, mais à mon grand étonnement, tout le monde s’inscrit !

Il est vrai que souvent, je n’ai envie de rien, pas envie de sortir, je dois me pousser aux fesses, et une fois que j’y suis, je ne regrette pas d’être dans une ambiance chaleureuse à discuter avec des amis ! Ce sera la même chose pour le jour de l’an ! 

Je fais la course aux cadeaux, je n’ai pas encore fait mon sapin, je dois faire mon passeport, je dois trier des photos, préparer ma carte de vœu, et je me dis toujours que je ne vais trouver, ni le temps, ni l’inspiration pour écrire dans mon blog, et finalement si ! Je trouve quand même des idées !