Ce n’est pas facile ces moments. Même si je crois dormir la nuit, la tension nerveuse est intense. Le soir je rentre pour prendre la voiture et partir à l’hôpital. Quand je rentre, je mange vite fait n’importe quoi, j’essaye de regarder une série ou de lire quelques lignes et je m’écroule.

Nous continuons à communiquer par SMS les premiers qui sont à l’hôpital écrivent aux autres. Dans la “chaîne” de SMS envoyés à mes sœurs, mon frère, mes filles, se sont ajoutés mes nièces Marine et Jolinette qui me bombardaient de questions, j’ignore pourquoi eles préfèrent me poser des questions à moi qu’à leur propre mère.

Aujourd’hui j’ai pris mon après-midi pour aller voir Martine et me reposer un peu.

Je suis arrivée seule au début de l’après-midi. Ma maman m’a enfin reconnue et a essayé de me sourire malgré les ” tuyaux ” partout. Elle réponds de la tête et est plus présente. Mes sœurs sont arrivées, nous étions contentes qu’elles comprenne enfin ce qu’on lui dit, qu’elle nous voit enfin.

Il y a encore des examens à passer, mais ça ne devrait plus être très long avant qu’on la mette enfin dans une chambre normale.

Mariane et  Cédric m’ont invité à manger ce soir chez eux.
J’ai du déjà le dire, je suis proche de Servane, et même si nous restons une famille soudée, jamais Cédric ou Camomille ne pensent à m’inviter, comme ça sans raison spéciale, sans fête de famille, juste parce que je suis seule.

Il faut des moments comme ça pour que les gens réalisent que c’est peut-être plus dur pour moi car je n’ai pas de conjoint. Je ne sais pas si ça durera, mais bon profitons de ces bonnes dispositions.

Je recommence à avoir des idées de billet sun peu plus gais.