whisky_004J'aime bien ces moments en famille où on est tous collés. Même si on est dans une grande maison avec plein de pièces (ce qui est rare à part en vacances !)

Cet été c'est arrivé un jour de pluie à la fin des vacances. J'étais sur le lit une place qui sert de canapé dans la pièce principale. J'essayais de regarder sur mon PC portable un épisode de Prison Break sous titré (avec la concentration que ça demande). Artémis avait les pieds sur mes genoux, je lui mettais du vernis dessus. Plus loin Martin, le copain de mon aînée faisait les mots croisés de la détresse du midi. Sur la grande table, Athéna avait étalé ses gouaches et peignait un tableau. J'aime ces moments, même si je ne peux pas suivre l'intrigue de la série ! Mais pourtant cet été j'avais un peu le coeur gros : je savais que Martin et Athéna allaient voler de leurs propres ailes à la rentrée et même si on était un peu serrés, surtout depuis que Martin vit avec nous et vu que je dors dans le salon, et bien ça me faisait quelque chose.

Et pourtant ma fille aînée est souvent là ! Comme je n'ai jamais voulu de chien, à peine a t-elle emménagé dans son studio qu'ils ont couru à la SPA adopter Cognac, un croisé je ne sais quoi. 1 an, encombrant, tout fou, affectueux. Même moi qui ne raffole pas des chiens, je l'aime bien !

Dimanche dernier Athéna était seule, son Martin parti dans le Sud voir sa famille. Elle est venue passer l'après midi avec nous. J'ai investi dans un PC portable pour le salon car je ne pouvais jamais accéder aux PC de mes filles dans les chambres. Depuis mes filles adorent s'en servir afin de rester "tous collés".

Donc dimanche j'essayais de regarder un policier avec la concentration que ça demande pour trouver l'assassin. Athéna était sur le PC du salon, (bien que ceux des chambres soient libres). Artémis qui faisait une journée pyjama (c'est à dire qu'elle ne s'habillera pas et traînera du canapé au PC) donc Artémis est à côté de moi sur le canapé et le chien qui se prend pour un poids plume étalé sur nos quatre genoux... tous collés.

Hier j'étais en arrêt maladie. Athéna est venue me réconforter et faire quelque course accompagné de son encombrant enfant à quatre pattes. Athéna était de nouveau sur le PC du salon, alors qu'elle avait commencé sur celui du haut dans son ancienne chambre. Artémis nous rejoint après ses cours, demande à sa soeur de rester pour regarder leur feuilleton préféré.

J'aime bien ces moments. J'avais tort de m'inquiéter... Mes filles et moi (et souvent le copain de ma fille) ne  sommes pas près d'être décollées !