blog_decor__9_Pendant que Pierrick erre de cœur en cœur en cherchant dans les bals de campagne des sosies de Serena, les choses s’accélèrent du côté de Serena.

Lorsque nous en parlions, mon frère Cédric nous disaient que ma sœur et moi étions de vilaines méchantes avec Pierrick. Selon lui Pierrick avait du être effrayé par les projets de Serena. En effet Serena avait bien vite parler de déménager. Elle n’a jamais été bien chez ses parents, c’est une autre histoire. Mon frère, mâle solidaire, avait peut-être raison. Pierrick était amoureux mais il n’avait que 18 ans.

Après le Bac, à défaut d’aller dans le Sud pour une éventuelle vie avec Pierrick, Serena partit continuer ses études à Châtearoux où Lascar avait été muté. Je l’ai dit Serena n’était pas bien chez ses parents, ce fut d’autant plus facile pour Lascar d’accélérer les choses à une époque où ma sœur et moi étions encore loin d’imaginer une vie de couple loin de nos parents.

Camomille et moi sommes allées passer un week-end chez Serena et Lascar. Là nous avons un peu mieux connu Lascar. Garçon intéressant et bien élevé, compagnie agréable, certes mais assez curieux dans sa façon de parler des femmes et de zyoter certains magazines disons olé olé (j’essaye de décourager Gogol et ses requêtes cochonnes).

De plus il avait une bizarre façon de faire la bise (pas sur les joues, mais sur les lèvres) à ma sœur et à moi. Habitude qu’il n’a jamais perdue au cours des années, sauf qu’il se tenait à carreau quand nos maris étaient à proximité. Du coup Camomille et moi étions devenues championne du torticolis pour éviter une bouche baladeuse (ça se dit ça ?) Les mains j’ai connu ça beaucoup plus tard au cours des dîners !
Serena semblait ne rien voir, et nous nous gardions bien de lui dire !

L’été suivant nous avons vu Pierrick se caser avec une fille particulièrement jalouse, ce qui nous faisaient bien rire. Il n’aurait jamais du nous le dire, nous faisions exprès de lui sauter au cou !
Puis il a fini par en trouver une autre, très peu sociable, il lui a fallu quelques années pour dire bonjour. Mais maintenant je peux dire que je parle plus avec qu’elle qu’avec Pierrick que j’ai l’impression de n’avoir jamais connu (j’en ai déjà parlé).

Pierrick se marie et a une fille très vite. Son deuxième fils a l’âge de mon aînée.

Serena et Lascar se sont mariés aussi. Nous étions dans un hôtel en province. Je me souviens que le lendemain matin Lascar était venu nous réveiller pour le repas du lendemain. Mon copain de l’époque était sous la douche et du coup Lascar en a profité pour me faire une bise à sa manière. J’ai esquivé :
- ah ! tu ne fais que deux bises ?
- ben oui dans ces conditions !

Peu de temps après nous sommes allés avec mon beau frère, ma sœur voir Serena et Lascar qui fêtaient leurs deux ans de mariage. Ils nous ont montré leur nouvel appartement. Ils voulaient un bébé. Mon beau-frère nous a fait rire après en nous parlant des deux tables de nuits :
la femme innocente pense à faire des enfants, sur la table de nuit le livre ” le bébé est une personne ” et monsieur a sur sa table de nuit un magazine célèbre ” olé olé “.

Serena qui a toujours été une jolie fille, nous parlait en secret de ses complexes. À force de voir son mari regarder des bombes, elle finissait par avoir des complexes !

Je me suis mariée dans le Sud. Serena n’a pas pu venir. Son cher mari Lascar avait trop peur qu’elle ne rencontre Pierrick. Et Pierrick est venu à mon mariage bien sûr !

L’histoire ne s’arrête pourtant pas là !