tennis

J’ai un problème existentiel !

Non ne riez pas, c’est très sérieux. Mon gros problème, c’est quand il faut, (ou quand on me dit) mettre une tenue décontractée !

C’est simple, je ne sais pas m’habiller décontractée ! Ce n’est pas par snobisme, je ne porte pas le tailleur et les talons aiguilles tous les jours, mais pour d’autres raisons !

Pour commencer, vous connaissez le dicton : Un rien l’habille. : se dit des personnes qui ont une classe folle, même en pyjama !

Tout le contraire de moi ! J’ai l’air d’un sac à patate, si je n’ai pas de vêtement un minimum structuré !
Bref, en jogging je suis moche !

Ceci explique cela… ou pas ? Toujours est-il que la deuxième raison, c’est que je ne me sens pas à l’aise en décontracté !

Conclusion, je n’ai pas de tenue décontractée ! Chez moi je mets une jupe très large et un tee-shirt, ou pull col roulé, c’est le summum du décontracté !

Les pantalons :

Je déteste les pantalons ! Donc déjà ça réduit les tenues décontractées !
La dernière fois que j’ai mis un jean doit remonter à mon adolescence, tout le monde aime ! Pas moi ! Ça colle, ça serre, c’est du tissu épais avec coutures épaisses !

Il faut qu’il fasse -40° pour que je mette un pantalon, et contrairement à ce qu’on croit, à Paris on peut passer l’hiver sans mourir gelé, surtout que dans les transports et au bureau, on étouffe !

Bien sur il m’est arrivé d’acheter un jogging, mais j’ai l’impression d’être en pyjama, c’est horrible ce truc !

Les chaussures :

Là c’est pire ! L’hiver, je m’en sors pas trop mal, pour mes sorties en forêt : j’ai fait du cheval et j’adore les bottines toutes simples, avec élastiques sur les côtés en cuir ou en daim. J’en ai toujours ! C’est facile à enfiler, ça ne serre pas les pieds.

L’été c’est une autre histoire : je n’aime pas les tennis, baskets, et autres, on transpire là dedans, les pieds sont enfermés, les lacets sont soit trop lâches, soit trop serrés, les scratchs ça va encore.

J’aime bien les sandales à semelles confortables avec des scratchs, mais ça suppose un grand beau temps.!
Chaussures de ski, patins à glace, bowling : l’horreur !

Pour moi “le pied” c’est pieds nus dans des tong’s ! De préférence jolies !

Je fais quoi ?

Je fais avec ! Je me sens toujours un peu en décalage !
À la campagne, en juin j’ai une robe et des sandales, quitte à avoir les pieds mouillés, quand tout le monde a un jean et des converse !
Je suis très embêtée quand on me dit “on va marcher, mets des bonnes chaussures” : moi je marche très bien avec mes sandales pourvu qu’elles soient confortables ou avec mes sabots à petits talons, ça surprend les gens, mais ça ne gêne qu’eux !
Je peux aussi faire du vélo en ton’g sans que ça me gêne !

Je l’ai dit, le sport et moi ça fait deux, je n’ai donc pas en stock de baskets, ou de pantalons de sport.
Il faut parfois ruser !

La seule fois où je suis allée faire du ski, j’ai trouvé un caleçon pas trop moche et doux.
L’été, c’est mieux, quand on ne peut pas mettre de jupes, un short large, un bermuda, c’est plus supportable qu’un pantalon !

Sinon je me suis habituée à entendre :

- mais tu n’as pas mis un pantalon ?

- tu n’as pas d’autres chaussures ?

En décalage, je vous dis ! Mais ça ne me gêne pas, je n’ai jamais rêvé d’être comme tout le monde !

Et à partir du moment où je ne me plains pas et que je retarde personne…