invites_mariage

C'est le mariage de Paul.
Cela faisait longtemps que j'attendais secrètement cet événement.

Car je vais revoir Tristan, ça fait si longtemps !

Juste avant d'entrer dans l'église, j'ai vu Tristan et sa femme, juste le temps de dire bonjour. Il y a aussi tant d'autres amis à saluer !

À la sortie de l'église, retour vers les voitures, il fait un temps superbe, nous allons dans une belle maison à la campagne. De jolies robes fleuries, des chapeaux, des chaussures rouges et bleues, des voitures décorées, jolie ambiance festive !

Le décor est charmant. Le vin d'honneur a lieu dehors, quelques chapiteaux blancs pour faire de l'ombre, du vin blanc frais est servi.

Voilà que je me retrouve dans un petit groupe avec Tristan et sa femme Lamoche.
Bon d'accord elle ne s'appelle pas comme ça, mais dans ma tête je l'appelle comme ça !

Il faut reconnaître que Lamoche fait des progrès... Enfin les jours de mariage.! Elle s'est maquillée, à sa place j'aurais peur, il doit être périmé son maquillage, à force de ne pas servir !

Et elle a même mis une jupe ! Là aussi le rasoir a du servir, c'est tellement rare qu'elle montre ses (moches) jambes !

Son tailleur est joli, mais tous ces bijoux, brrr ! Quelle vulgarité, du pur toc en plus, ça brille mais ce n'est pas de l'or ! Tiens là voilà qui prend des photos de ses gamins aux dents de travers, c'est quoi cet appareil photo minable ? La pauvre ne doit pas faire la différence entre un compact et un réflex ! 

Tristan qui était si doué pour la photo ! Qu'est ce qui lui prend de laisser sa femme faire des photos !

Et lui il porte la barbe maintenant. Ridicule ! Ça ne lui va pas du tout, sa femme pourrait lui dire !

Tristan s'approche, il veut me parler. Nous échangeons quelques mots. Mais ça ne dure pas, Lamoche vient nous rejoindre. J'espère que je ne serai pas assise à côté de Lamoche à table !