couple_piscine.jpg

Cet été je me suis fait draguer par un ivrogne de fin de soirée. Ça arrive souvent et ça fait bien rire mes filles !

L’ivrogne me dit : tu es très belle !
Je réponds : merci c’est gentil ! 

Je ne sais pas ce qui se passe, soit il n’entend pas, soit il est ivre ou les deux, et il me dit :

- Mais pourquoi tu te rabaisses ?

Je réponds que je ne me rabaisse pas, que j’ai dit merci c’est gentil. Ça m’a interpellée : il était persuadé que j’allais répondre en me rabaissant ! Comme quoi les femmes ont souvent tendance à se rabaisser !

Pas moi ! J’ai appris à accepter les compliments à dire merci, et surtout pas : cette robe, une vieillerie, ce chemisier, je l’ai payé trois fois rien. Ben non, ils me plaisent, je dis merci, ou encore “oh oui je l’adore cette robe, je ne la quitte pas !”

Cet été je me suis fait aussi draguer par une femme qui préfère les femmes, ce qui fait bien rire mes filles : ” c’est la deuxième de l’été, tu les attires ! “
Je leur ai répondu qu’un compliment c’est un compliment, peu importe de qui il vient, et que je pourrais m’inquiéter le jour où je ne plairais plus à personne !

Bref comme disait l’autre, je n’ai pas tendance à me baisser ! En tout cas je le croyais jusqu’à ce que…

Dans mon cours de danse il y a un bel homme (enfin un parmi d’autres). Il a la trentaine, grand, une barbe de deux jours, un prénom italien. Un jour que nous parlions avec ma copine de ceux qui dansent bien, je lui dis : Gianni ? Tu l’as forcément remarqué !
Il ne vient pas régulièrement, il vient parfois avec sa copine qui doit débuter.

Il me dit bonjour sans me faire la bise. Pendant les cours quelque que soient les passes, il ne me parle jamais. Je me dis que c’est normal : je suis une vieille, il est poli sans plus, il préfère forcément parler avec des jolies filles de son âge. Ça ne m’empêche pas de dormir pour autant bien sûr.

Et puis voilà que jeudi dernier, durant le cours il se met à parler, à rire, à plaisanter. Je suis un peu étonnée… et soulagée j’avoue ! C’est toujours plus agréable de sourire et de discuter que de faire des exercices dans un silence glacial, ça ne met pas très à l’aise !

À la fin du cours, je m’assoie, un seul de mes copains est présent et il est occupé à danser ailleurs. Je vais surement partir tôt. Et voilà que le beau Gianni vient m’inviter à danser ! 

Waouw ! Je danse avec un superbe mâle !

Alors je me dis qu’il était peut-être simplement timide ! Et que je m’étais rabaissée, quelle cruche !