104353095

Avec mon amie Mary nous parlons souvent de l’amour… je l’ai déjà dit ? Tant pis !

Contrairement à moi elle n’aime pas les hommes plus jeunes, elle estime qu’ils ont moins de charisme. Le charisme est il vraiment important pour un homme ? Possible. Moi j’emploie ce mot effectivement souvent, mais pas dans le contexte “amoureux”. Je l’emploie pour un professeur, un formateur, un chef, un journaliste, enfin tous les métiers où le charisme est indispensable !

Dans le domaine amical ou amoureux, le charisme n’est peut être pas indispensable, je dis plutôt que j’ai besoin qu’il ait de la conversation, qu’il soit intéressant (pour désigner les mêmes choses, mon amie dit “charisme”). Je peux être passionnée par un homme qui a de la conversation et qui est intéressant en tête à tête, je ne cherche pas forcément à savoir si il a du charisme devant un auditoire ou en groupe.

Il n’empêche que Laurent est charismatique. Passionnant en tête à tête, mais aussi charismatique. Les femmes choisissent l’homme le plus charismatique, alors que les hommes regardent plus le physique. Laurent c’était le chef de la bande quand nous étions petit, et c’est flatteur d’être choisie par le chef de la bande.

Pourtant ce n’est pas du tout du charisme dont je veux parler, ou peut être que si.

Je parle souvent de mes petits (jeunes) béguins. Mais je constate une chose curieuse : j’aime leur compagnie, je suis bien dans leurs bras. Mais il manque le facteur x.

Un seul homme m’avait fait cet effet là : Laurent. Ce n’était pas seulement que j’étais bien avec lui, c’était plus que ça. Certain êtres nous tire vers le bas, d’autre vers le haut. Laurent me tirait vers le haut.

Avec lui je ne me sentais pas seulement “femme” comme on peut se sentir dès qu’on est désirée. Avec lui je me sentais “le meilleur de moi-même”. Je me sentais au dessus du lot, son regard me rendait autre. J’étais en dehors du quotidien…

Comme dans la chanson plus brillante et plus belle. C’était comme porter la plus belle des robes, se sentir mise en valeur.

Je pensais au début que c’était à cause de lui : à cause de son élégance, de son charisme, Je me sentais reine d’être auprès de celui que j’admirais. Mais j’ai compris plus tard que c’était à cause de son regard sur moi.

Est ce cela le charisme ? Ou est ce le facteur x ? Je n’ai jamais retrouvé cette sensation ! Quand on me demande si je pourrais faire l’amour avec mes petits béguins, la réponse est oui bien entendu (sans problèmes, Hihi, relire le billet).

Mais quand on me demande si je pourrais tomber amoureuse, la réponse est non. Il manque le facteur x !

Est ce parce qu’il leur manque le charisme ? Parce que je ne les admire pas ? Je préfère appeler ça le facteur x !

J’aimerais qu’un  homme pose ce regard là sur moi  et que je me sens de nouveau Reine !