infos.jpg

Je me souviens quand j’étais chez mes parents, Servane et moi nous moquions gentiment de mon père, parce qu’il écoutait les infos à la radio le matin en préparant le petit déjeuner,
regardait le 13 h (quand il ne travaillait pas bien sûr, soit le week-end) et regardait encore  le 20 h le soir !

On ne peut pas dire qu’il n’était pas informé !

Je me rends compte que je suis pareille aujourd’hui ! Pendant mon enfance et mon adolescence je refusais de regarder les infos ! Ça me déprimait !

J’ai changé depuis ! 

Moi aussi j’écoutais la radio le matin, jusqu’au jour où mes filles ont pris la sale habitude de regarder la télé avant l’école, (on se demande comment les gens élèvent leur gosses).
Du coup, une fois que je suis prête à partir (je me lève toujours très tôt, je n’aime pas courir) à 7 h 30 je regarde les infos sur Télé matin.

Car contrairement à Eugène, j’aime le “speed”. Plus de 20 minutes d’info, ça me saoule, il  me faut l’essentiel, juste les titres et je zappe dès qu’on parle de sport. Je ne fais pas la différence entre un tennisman et un footballeur, à moins que ce ne soit l’entraîneur…

À 12 h 45, je rentre de déjeuner. Je sais, c’est tôt, mais la cantine est blindée,donc je mange tôt. Donc je regarde le 12 h 45 qui est rapide aussi. Avant je le regardais sur mon Aïe-Fone, maintenant grâce aux mystères du bridage et débridage des sites, je peux regarder sur mon PC.

Le soir, je regarde le 19 h 45, soit quasiment la même chose que j’ai vu le midi !

Bien sûr il y a des jours où je sors de la salle de bains trop tard le matin, des jours où j’oublie les infos le midi, des soirs où je sors, soit trois fois par semaine donc je n’ai pas le temps pour les infos du soir ! Mais en règle générale je suis plus sur-informée que sous-informée ! Sans compter qu’il m’arrive de feuilleter un Rétro ou un 20 Secondes !

En parlant de 20 Secondes, petite anecdote amusante : pendant une période, Athéna et moi avons pris le même train le matin, nous faisions un bout de chemin ensemble, elle descendait bien avant moi. Elle prenait à la gare le 20 Secondes, je protestais : tu ne vas pas lire ce torchon !

- Maman !

Du coup je le prenais car visiblement nous n’allions pas papoter. Et je lisais en m’exclamant : Waouw, tu as vu ça ?

- Maman ! Tu lis trop vite ! Je ne suis qu’à la page 2 ! Arrête de me dire tout à l’avance !

Par contre en vacances à la sauvageonne, j’oublie complètement mais alors complètement le reste du monde !

Même si il m’arrive de jeter un œil sur les titres de la Détresse du midi, tout au plus j’apprendrais qu’il y a le concours du meilleur foie gras, ou une course de moto cross, ou la plus grosse truffe jamais trouvée !