À grande ville du Sud, jamais de problèmes pour aller s’égosiller dans les gradins !
Surtout moi qu’on ne fouille jamais : passez Madame je vous en prie ! ce qui énerve mes filles !

Un jour Artémis et moi sommes arrivées en retard à cause des embouteillages. J’ai garé ma voiture n’importe comment, sous un abribus, à moitié sur le trottoir. Trop tard pour retirer les billets achetés sur Internet, la billetterie était fermée et le match commencé, on nous a laissé rentrer quand même !

Et j’ai retrouvé ma voiture sans prune sous son abribus, déclenchant les éclats de rire des copains de mes filles, je n’avais même pas réalisé que j’étais si mal garée !

À Paris, ou plutôt Boulogne, c’est une autre paire de manches. Perso je n’y mets jamais les pieds, je préfère l’ambiance du Sud.

Il y a de ça deux ans, je me souviens qu’Athéna était encore avec Martin, mes filles décident d’aller au Parc de Princes supporter leur équipe et retrouver leurs copains du Sud qui ont fait le déplacement en car, plus quelque copains émigrés à Paris, mais originaire du Sud.

Seulement mes filles sont nées en Ile de France, ce qu’elles ne se lassent pas de me reprocher, et habitent en Ile de France, ce qu’elle ne se lasse pas de me reprocher !

Donc elles sont autorisées à supporter le PSG, point barre. Les vigiles refusent de les laisser rejoindre les gradins du Sud !

Mes filles sont des hooligans, ça se voit rien qu’à leur tête, on se demande comment les gens élèvent leurs gosses ! Elles ne sont pas là pour rejoindre leurs potes du Sud et supporter leur équipe, elles sont là pour s’introduire dans les gradins du Sud, et casser la figure aux supporters !
Ce sont des espionnes payées par le PSG, d’ailleurs si elles ont des gueules d’ange, c’est pour mieux tromper l’ennemi !

Mes filles attendent une demi heure, surveillées par les vigiles, en me téléphonant toutes les trente secondes pour que j’essaie d’arranger les choses. J’ai joint Martin qui tente de joindre des copains parisiens du Sud, déjà dans les gradins.

Un copain des filles, habitant Paris mais né à Petite Ville du Sud, se croit sauvé : il montre sa carte d’identité. Sauf que le vigile est nul en géographie : il ne voit pas pourquoi il serait supporter de Grande Ville du Sud : ce n’est même pas le même département !

J’éclate de rire ! Faudra éviter de leur parler du Cantal, ils doivent pas savoir que ça existe !

Furieuses mes filles voient un père et son petit garçon, mêmepasnésdansleSud autorisés à rejoindre les gradins qu’elles convoitent ! C’est sur être jeune est un grave délit !

Un échange de coup de fils, d’affolement de Martin, puis finalement les choses s’arrangent. Un copain de Martin, vient secourir mes filles, il leur apporte des écharpes, des fanions, des autocollants, les déguise, montre sa carte d’abonné au stade de Grande Ville du Sud, et dit qu’il est avec les demoiselles.

Du coup mes filles ainsi parées ne sont plus des espionnes !

Depuis elles sont rodées. Elles ne partent plus au match sans leur attirail. Elles préviennent les copains de passages nés dans le Gers, que ça ne suffit pas, sortez vos écharpes, même si elles ont 3 ans, à Paris ils ne connaissent pas le dernier modèle !

Je dis ça parce que bientôt je vais devoir sortir les écharpes moi aussi pour accompagner mes filles ! Moi qui n’ait jamais porté les couleurs de Grande Ville du Sud, ni en écharpe, ni en vêtement, sur mon blog peut-être, mais c’est le hasard !

Yes Allez les verts ! Euh là j’ai quelques années de retard ! Mais Saint Etienne, c’étaient mes premiers au foot, pour une fille, c’est normal. Et les derniers pendant des années, où le foot m’est passé loin au dessus de la tête !