J'ai déjà parlé de Roselyne, y compris de ses défauts, et de la dernière fois où je l'avais vue à Paris, moment relativement agréable, malgré quelques couacs.... dus à ses défauts !

En début de semaine je l'ai vue de nouveau... Et elle m'a beaucoup énervée !

Roselyne est en stage à Paris et comme chaque fois, propose que l’on se voit, d’ailleurs elle dort chez Didou. Le seul jour possible est lundi.

Didou avait un rendez vous médical, je devais donc retrouver Roselyne après son stage et on avait RV à la pizzeria à 19 h près de Opéra avec Didou.

Moi j'avais envie de voir Roselyne seule un peu avant, parce qu'on parle pas des mêmes choses avec Didou (de nos amours par exemple !)

Et comme la dernière fois cela s'était bien passé toutes les deux, même si parfois elle m’énerve, (genre partir téléphoner 20 minutes en me laissant seule à table) j'espérais un peu quoi !

En plus je lui avais écrit une longue lettre, pour parler de mes états d'âme, et vu qu'elle ne répond jamais, je pensais en parler !

La semaine dernière, elle m'écrit un mél, me dit qu'on pourrait aller au salon du livre, je lui dis non, on aura pas le temps trop de marche, trop de transport etc. 

Je préfère aller boire un verre ! Alors elle m'écrit pour me dire "trouve un musée dans le coin, je veux profiter au maximum de Paris" ... Chieuse quoi !

Entre temps Didou m'appelle et me dit que Damien (le 4ième de la bande des anciens) sera là.

Elle me dit que Roselyne exagère parce qu'elle va sortir tous les soirs de la semaine (théâtre 3 fois) et que ce jour là elle peut bien se passer de musée, surtout qu'ils ferment à 18 h !

Lundi je l'appelle, on se donne rendez vous à Opéra à 17 h 30, en disant qu'on va rester dans le coin, et qu'on retrouvera Didou et Damien à 19 h à la pizzeria.

Elle arrive en retard, comme toujours, elle a voulu passer à son hôtel et  pas moyen de la joindre, car elle est dans le RER.

Elle arrive à 18 h. Là elle est complètement débordée parce qu'elle a eu plein de messages et elle a un SMS de Damien qui dit qu'il nous rejoindre à Opéra (sans dire d’heure), elle ne sait toujours pas répondre aux SMS depuis la dernière fois !

Là elle me dit qu'elle veut aller faire les magasins, je lui dis que j'en ai rien à f.. des magasins, que je préfère aller boire un verre, ça fait une heure que je l'attends quand même !

Mais elle insiste ! Elle veut aller à la chaussée d'antin, je dis c'est nul, il est 18 h 05, on a rendez vous à 19 h.

Elle me dit : mais on s'en fout de boire un verre, on va manger après !

Je lui réponds que je croyais qu'elle voulait qu'on se parle avant de voir les autres !

Elle me dit "on parlera en marchant !"

Génial ! Je lui dis qu'on ferait mieux de rester où on est pour attendre Damien, choisir une terrasse pas loin  !

Finalement, je lui propose les galeries lafayette pas loin, j’ai baissé les bras, je suis déçue, je m’attendais à une discussion sympa avec une copine que je ne vois qu’une fois par an !

Nous commençons à marcher, et dès qu’on a fait 50 mètres, comme je m’en doutais, Damien appelle pour dire qu'il est au métro Opéra.

Du coup histoire de faire bonne figure, elle me parle en 30 secondes de ma lettre, style résumé ! Je réponds à peine ! Je suis limite offusquée ! Traiter avec un tel mépris quelques pages de confidences !

On retrouve Damien, qui lui est sympa et plus calme, "normal" je dirai, et on a bu un verre au Quick vu qu'on allait pas tourner en rond en attendant Didou !

Après Roselyne a été encore pénible ! Elle a passé 20 minutes au téléphone, sans même quitter la table cette fois !

Comme la dernière fois où on s'est vu à 4, je l'ai ignorée, même quand la serveuse venait je disais : oui une entrée à partager à 4, elle veut ça, je décide pour elle !

Même Damien se foutait d'elle en disant : “ah ouais déjà la dernière fois t'étais en retard et hyper speedée” et moi j'ai dit : “oui comme d'hab !” 

Mais finalement au délà de Roselyne, au delà de tout ça, il y a un sentiment qui a dominé : la frustration !

Je pensais à mes filles, à la joie quand je suis au resto avec elles. À la complicité, au partage, à l’importance du fait de se ressembler ! Mes filles, le Jules d’Athéna, toujours d’accord pour l’apéro et le dessert !

Par exemple, au Quick juste avant, ils n’avaient pas soif !

Ça m’énerve ces gens jamais partants. J’ai été la seule à prendre un verre et heureusement, ils étaient quand même bien contents de s’asseoir en terrasse !

Je pensais aussi à nos univers diamétralement opposés ! Damien avait un APN, et il m’a donné son adresse mél. Roselyne et Didou ne savent même pas ce que c’est, une adresse mél autre que celle du bureau, et un APN pas sur  !

Un moment je riais même dans ma tête, en me disant “si je leur parlais de blog” mais pour savoir ce qu’est un blog, il faudrait déjà qu’ils sachent ce qu’est un PC, autre que celui du bureau !

Nos univers sont tellement lointains !

Il y a sans doute le fait que le choix de mes amis quand j’étais jeune était très différent, il y a aussi qu’ils ont mon âge et que malheureusement très souvent les gens de mon âge ne sont du tout rock and roll !

On partage le fait d’avoir de enfants ados et des parents vieillissants mais c’est tout !

C’est tout de même dingue ces moment de frustrations !

Je n’ai pas passé un super moment, je n’ai pas passé un mauvais moment non plus !

Mais je n’avais qu’une envie, retrouver ma liberté, larguer Didou et Roselyne au métro (Damien qui avait un train à prendre est parti très vite) et être seule !

Seule !

On dit qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée, et on pense "couple" en le disant, mais c'est valable aussi pour les autres relations !

Et une fois que j’ai retrouvé ma voiture à la gare de  ma ville, c’était comme un soupir de bien être !

Chouette, me voilà avec moi même, ma musique, je rentre retrouver ma maison et mes filles !

Des choses normales quoi !