macdalle.jpg

Début janvier reprise des soirées dansantes après les vacances de Noël. Ce soir là je nétais pas spécialement en forme, ni spécialement motivée. 

Des tas de petits trucs qui polluent. Je me suis disputée avec Athéna au téléphone. Ça fait un moment que je n’ai pas vu Joseph malgré quelques méls. Mirabelle et Bastien m’ont donné rendez vous au Maque Dalle et j’en ai un peu marre du Maque Dalle. Seule perspective réjouissante, revoir Stanislas ! Il a pris deux semaines de vacances, et ensuite il a été malade, ça doit faire au moins 3 semaines que je ne l’ai pas vu !

Il pleut il fait nuit, je suis en avance alors je traine dans Ville natale. Je me dirige vers le Maque Dalle avec un quart d’heure d’avance, l’attente va être longue. 

Puis tout à coup j’entends “Louisianne, tu t’en vas ? “

Je pousse un cri de joie : “Stanislas ! ça alors !”

Après les salutations et vœux d’usage, il me dit “Mais tu ne vas pas danser ?” 

- Si mais Maque Dalle d’abord ! 

- Ça tombe bien j’avais faim ! 

En chemin je lui explique que deux de nos potes doivent nous rejoindre. Puis nous nous installons près de la porte pour qu’on nous voit en arrivant. Il me raconte ses vacances, je lui raconte les sorties qu’il a raté. Il est charmant, il va me chercher les pailles et les serviettes que j’ai oubliées, oui je sais mais c’est Maque Dalle, pas 3 étoiles !

Le temps passe, mais ils sont où les autres ? Bof, limite je m’en moque qu’ils viennent ou pas, je suis bien là avec Stanislas ! Plus tard j’ai su pourquoi ils n’étaient pas venus, bugs de SMS, quiproquos and co. Après que Stanislas, charmant jusqu’au bout ait débarassé les plateaux, nous partons pour danser.

Ensuite la soirée se passe, et je suis de nouveau “dans le bain”, contente, souriante !

Je me dis que je n’étais pas motivée, que je n’étais pas en forme, que je ne pensais pas passer une bonne soirée, et puis finalement il suffit de peu pour tout changer !