nouveau.jpg

Il y a des soirées banales, sympa sans plus et puis on ne sait pourquoi, question d’alchimie peut être ou de phénomènes indépendant de ma volonté qui se produisent, effet papillon ? Lune montante ou étoiles ? Bon en réalité je m’en moque, seul le résultat compte !

C’était la semaine avant Noël. La dernière soirée dansante avant les fêtes. Un petit nouveau voulait essayer les soirées dansantes, et s’était inscrit sur le site dédié, mais  bon je ne vais pas rentrer dans des détails geek. Appelons le François Xavier, donc le petit nouveau qui n’a pas 14 ans, je vous rassure, pose des questions et demande si nous sommes gentils avec les nouveaux. Je commence à délirer avec ma copine, en disant que nous les attachons pour les empêcher de partir, sauf les pieds parce que sinon ils ne peuvent pas danser, et en plus on les oblige à payer leur tournée !

François Xavier a plutôt l’air de trouver ça très drôle, puis il me pose d’autres questions par mél : c’est moi qui organise la soirée. Puis je ne sais pourquoi, ça m’arrive parfois d’avoir envie d’être super sympa, parce que en général je suis vachement sympa, mais ça m’arrive parfois d’être super sympa avec une personne, sans doute parce que ce jour là je suis bien lunée, comme quoi les astres ont surement quelque chose à y voir !

Donc je dis à François Xavier que je suis souvent au bar de bonne heure, que si il veut il me retrouve un quart d’heure avant tout le monde. Je lui ferais visiter le lieu. J’arrive donc de bonne heure, et je suis seule avec le barman. Puis je vois arriver un bel homme. Grand, une barbe de deux jours, un caban bleu marine, un jean. Drôlement craquant le petit nouveau !

- Louisianne ? Je suis François Xavier !

Nous commandons à boire, et je dis au barman que je l’emmène visiter, nous nous enfonçons dans les souterrains, puis nous revenons au bar, où nous discutons à bâtons rompus comme si nous nous connaissions depuis 10 ans. 

J’ai amené une boite de chocolats, et tout le monde doit mettre un chapeau de père Noël. Les autres arrivent en masse comme souvent, et après je suis trop débordée pour continuer à parler avec le petit nouveau. Il y a en particulier un couple de nouveaux, et aussi une nouvelle très sympathique. Et ma bande de potes habituels à qui je dis bonjour, Il y en a un qui me pique mon apn pour me faire poser, ça arrive souvent quand on prend tout le monde en photos, il y en a toujours un qui vous dit “et toi ? Tu n’es jamais sur les photos, donne !”

Je ne m’inquiète pas pour François Xavier, il y a plein de filles jeunes et jolies, il trouvera de quoi s’occuper !

Puis nous dansons comme d’hab dans une ambiance un peu survoltée, sans doute à cause de Noël et des vacances, de vrais gamins !

A la fin, je suis épuisée, j’ai chaud, je veux partir. Je discute un peu avec Valentin, il m’invite à danser, et nous partons vers la sortie. Je dis au revoir à François Xavier, il est avec ma copine et d’autres personnes. Mais finalement petit Valentin me retient et me propose un verre au bar. Je suis donc au bar avec lui, à côté le groupe dont fait partie François Xavier. Il vient me voir : Louisianne, tu ne devais pas partir ?

- Je voulais, mais un beau jeune homme m’a offert un verre.

Puis Mirabelle vient me voir et me dit “venez vous asseoir avec nous !”. J’hésite un peu.  Je sais que petit Valentin est moyennement à l’aise en groupe, je n’ai pas envie de l’abandonner. Mais finalement il suit le groupe. Et il est assis en face de moi, du coup je peux m’occuper de lui, enfin lui parler pour qu’il ne se sente pas seul !

Nous rions comme des fous, le barman met la musique à fond. Pour la photo de groupe le petit nouveau me prend par les épaules. Il nous fait rire avec ses anecdotes ! Je le trouve génial, si à l’aise avec nous alors qu’il vient de se rajouter et que nous nous connaissons tous !

Il me dit que nos danses latino sont trop complexes, mais qu’il reviendra un jour ! Puis finalement je pars en même temps que Valentin qui m’accompagne jusqu’à ma voiture.

Après je n’ai plus spécialement pensé au petit nouveau. Les coups de foudre, c’est dans les romans. Je l’ai trouvé beau, drôle, spontané, mais ça ne m’a pas empêchée de dormir. Quand j’ai revu ma copine, je lui ai dit “tu n’as pas trouvé qu’il était trop drôle ce petit nouveau ? Il s’est vite mis dans le groupe alors qu’il ne connaissait personne ! Et puis je ne l’ai pas revu, quelques échanges par mél, sans plus.

Mais il y a peu, j’ai remarqué qu’il prévoyait des sorties. Et qu’à chaque fois il y avait mon prénom pas loin ! Ma copine me l’a d’ailleurs fait remarquer, je crois qu’il lui plaisait bien, mais elle m’a dit : il te suit partout !

Je vais le croiser de nouveau ce petit nouveau !