affichebal_by_louisianneOn croit toujours que l’on est sur des rails, que le quotidien, les contraintes, les enfants ont pris le dessus. Je n’attends plus grand chose de mes soirs d’été à part passer un bon moment avec mes filles et ma famille.
Je souris en voyant mes filles se préparer pendant des heures avant de partir pour les bals de campagne. Je ris de ce qu’elles me racontent en rentrant dans la voiture, elles et leurs copains…

Mais je ne suis pas aigrie, loin de là ! Heureuse pour elles ! Heureuse qu’elles prennent la relève, c’est la vie !

Je suis loin de mes émois d’adolescentes, je crois que je ne vivrais plus d’émotions fortes. Enfin pas dans ces conditions en tout cas !
Et pourtant !

Un soir de bal. Je pars avec mes filles, le Jules de mon aînée, un autre que nous emmenons. Puis ma famille, mon frère, ma sœur et leurs enfants, enfin leurs préados pour être plus précis. C’est le bal disco, celui de mon village. Ce n’est pas un des bals qui attirent du monde comme les festivals de rock ou les bals de certains villages mieux placés qui attirent les villes alentours.
Nous dansons tous, nous nous arrêtons à la buvette. Pas énormément de monde, ni d’ambiance. Je discute soit avec mes filles et leurs copains (d’autres les ont rejoint), soit avec ma famille.

Et voilà que je croise une connaissance. Il s’appelle Marc. Mais commençons par le commencement.

J’avais 18 ans. Ma sœur Camomille et moi allions régulièrement danser. Nous avions ainsi connu des garçons du village, des frères, Jean-Paul et Pierrick. Avec une nette préférence pour le plus jeune des trois Pierrick. Après avoir été le petit copain éphémère de ma sœur Camomille, Pierrick était devenu un ami pour nous deux. Nous connaissions un peu Jean-Paul, mais il venait moins souvent. Comme dans tous les villages, les jeunes gens quittaient leur parents pour la grande ville, pour étudier, travailler. Pierrick était encore chez ses parents. Ses deux frères étaient partis. J’avais appris qu’il avait un frère aîné, Marc que je n’avais jamais vu.
Pierrick et moi on s’écrivait toute l’année, il venait à Noël à Paris, ma sœur et moi avions passé un jour de l’an chez ses parents, bref un ami très proche.
Un jour de petites vacances, je crois que c’était à Pâques, j’étais allée à bicyclette chez Pierrick. Il devait jouer au foot dans un petit village, et je devais aller le voir.
Son frère aîné que je n’avais jamais vu était chez lui. Marc. Il a semblé ébloui en me voyant, demandant à son frère cadet pourquoi il ne nous avait jamais présenté avant. Puis il a proposé de nous emmener tous les deux en voiture voir le match de foot…

à suivre