82174432Athéna décide parfois de dormir à la maison, parce qu'Alex fait autre chose.

Donc un soir de semaine ordinaire, elle m'envoie un mél pour me dire qu'elle va passer me voir après le boulot, et qu'elle dormira à la maison.

18h elle n'est pas là, 19h non plus. Je finis par l'appeler pour lui demander si elle mange avec Artémis et moi, elle me dit qu'elle est avec ses collègues, qu'elle boit un coup, que je ne l'attende pas, qu'elle ira peut-être manger au kebab.

Bien que nous nous écrivions des méls toute la journée, je ne suis pas contente, je lui envoie un sms pour lui dire prout t'as jamais le temps de me parler, tu dis que tu passes et tu ne viens pas, pouet, fausse blonde etc.

Ce soir là je regarde un film très bien avec Artémis, que nous avons démarré très tard, et j'ai abandonné mon portable dans la salle de bain. Quand je monte, il est minuit, je vois deux sms d'Athéna, le premier pour me dire que sa collègue a trop bu et qu'ils vont dormir à 3 à la maison "dis moi où on dort"

Comme je n'ai pas répondu, elle doit croire que je suis fachée et en envoie un deuxième, maman je t'aime, mais il faut qu'on dorme à la maison réponds moi.

Je l'appelle et lui demande comment ça va.

Athéna :  moi ça va très bien ! Mais ma collègue s'est fait larguée, elle a trop bu, même le patron du bar me dit de ne pas la laisser conduire, ça ne te dérange pas qu'on dorme à la maison ?

Louisianne : mais non ! Mais pas de bruit, ta sœur dort, bon je vais me coucher !

Athéna  :  ah bon je croyais que je te révaillais !

Je vais donc me coucher. Je ne vois rien venir, et je trouve un peu bizarre à 1 h que le bar ne soit pas fermé, mais tant pis.

Puis à 1 h 30, le fixe sonne. Je m'étonne : même si Athéna n' a plus de batterie et emprunte un portable, elle connait mon portable par cœur, si elle appelle sur le fixe, c'est qu'elle a un grave problème de mémoire vive !

- allo

- bonsoir, commissariat de Vernussy...

Mon dieu qu'est ce qu'elle a fait ! Ah non c'est vrai elle est majeure, on ne m'appellerait pas pour elle !

- vous êtes bien propriétaire d'une ford escort blanche ?

Mon dieu, elle a eu un accident la voiture est dans le fossé !

- oui, c'est ma fille qui l'utilise !

- elle est garée place du marché, il y a le marché demain, si vous pouviez la déplacer, sinon on devra la mettre en fourrière !

OUF ce n'était que ça ! Je remercie vivement le gentil monsieur de m'avoir prévenu, lui dit que je fais le nécessaire, et j'appelle Athéna sur son portable, en priant pour qu''elle réponde.

Quelques minutes après elle m'envoie un sms "voiture déplacée, bisous je t'aime".

Car bien sûr elle savait combien j'avais du paniquer en recevant en pleine nuit un coup de fil du comissariat !