buildintNous voilà donc Cédric et moi un samedi matin à nous rendre à l'agence, en nous arrêtant au passage boire un café au bar d'à côté. Monsieur Jeutenbrouille est en retard. Je signe le mandat, il appelle sa collègue pour dire qu'il nous retrouve au studio avec son client.

Ils arrivent donc, et nous montons visiter.Le client, très pro ouvre tous les placards, mesure, vérifie les prises. Jeutenbrouille fait d'abord des blagues vaseuses du style Louis XIV a posé lui même le carrelage, puis il discute d'autre chose avec mon frère.

Ensuite on se dit aurevoir et merci. Cédric me dit qu'il va surement me re-contacter, que le client fera peut être une proposition bidon, on s'attend à tout désormais.!

Mais finalement les jours passent et pas de nouvelles. Certainement que le client de Jeutenbrouille n'a pas été si intéressé que ça !

Rapiderézo, Jeutenbrouille, Signissimévite, Tournelépouce... C'est le silence ! C'était bien la peine de s'embêter avec autant d'agences.!

Et puis un soir, alors que je rentre du travail, Jeutenbrouille me téléphone, il a une proposition intéressante à me faire. Cette fois ci je ne me laisse pas avoir par de grands discours, je ne veux pas non plus me déplacer pour rien, dites votre chiffre au téléphone sinon rien du tout.!

Donc Jeutenbrouille me fait une proposition en dessous ce que je voulais, mais pas aussi bradée que celle de Signissimévite, et je lui réponds que je réfléchis et que je rappelle. Ses clients sont eux aussi des investisseurs, d'un certain âge, qui achètent pour louer, qui n'ont pas besoin de crédit.

J'appelle Cédric et je lui demande ce qu'il en pense. Ça fait déjà plus de deux mois que j'ai signé les premiers mandats, nous n'avons rien vu venir à part les manipulations de Signissimévite, je commence à desespérer, nous en discutons et décidons que d'accord, ça aurait pu etre mieux, mais c'est mieux que rien.!

Je rappelle donc Jeutenbrouille, et il me dit de lui confirmer par courriel mon acceptation, en me donnant les éléments que je dois donner, prix etc.

Je fais donc ce qu'il me dit, et je lui donne le nom d'un notaire que j'avais déjà contacté pour des informations, Maître Coubas. Le lendemain la secrétaire de Maître Coubas me téléphone pour me fixer un rendez vous dès le lundi pour la promesse de vente. Je suis plutôt contente, tout semble aller très vite...

Mais.... Ne serait-ce pas là que les ennuis commencent.?