etangs0009.jpg

Je suis plutôt en forme. Très en forme, même !

Même si j’ai eu un peu de mal à me réhabituer au réveil tous les matins, je n’ai pas trop de problèmes à reprendre les habitudes du quotidien. 

Au contraire ! Je souris quand je vois les rayons “rentrée des classes” à Carouf ! Yes ! Chouette ! Je n’ai plus de listes de fournitures, plus d’enfants à l’école.

Et au delà de la joie de ne plus faire les courses il y a tout le reste, tout ce qui va avec : 

Tu as fait tes devoirs ? Comment ça un exposé pour demain, tu ne pouvais pas le dire avant ? Pourquoi tu ne m’as pas donné les papiers à remplir ? Pourquoi tu es toujours malade le jour où il y gym ? Encore un mot dans le carnet, mais qu’est ce que tu as fait ? Tu veux faire danse et guitare ? Deux soirs pas semaine, tu ne trouveras plus le temps de faire tes devoirs !

Non arrête, Louisianne, tu te fais du mal ! Il n’y a pas à dire, que c’est bon d’avoir des filles presquadultes, jeune adultes, bref des filles qui travaillent même si de temps en temps elles font encore appel à moi pour certaines paperasses. J’ajoute que mes deux filles ont toutes les deux des chéris adorables. Ce sont les bons ! Enfin pour quelques années, le plus possible, j’espère ! 

Certes la reprise c’est celle du travail, mais c’est aussi les retrouvailles avec ma bande de potes. J’ai invité tout le monde à un pique nique au bord de l’étang pour se retrouver et se raconter nos vacances. 

Puis pour nous aussi c’est la rentrée ! La rentrée des écoles de danse. D’un commun accord nous avons tous changé d’école. Comme souvent, et sans vouloir me vanter, j’ai été un peu le moteur. Suite à des désaccords avec le prof de l’an dernier, j’ai entraîné une copine à tester d’autres école de danse et une fois le choix fait, informé tout le monde sur le mode : nous sommes deux à y aller, tu viens, aussi… Nous sommes trois à y aller, tu t’inscris.. Et ainsi de suite. 

Au retour j’ai relancé un peu tout le monde via mél et Face de Bouc, n’oubliez pas, c’est la reprise, vite les places sont chères ! 

Je me suis lancée dans un emploi du temps intense, je ne sais pas si je vais tenir le coup. 2 cours de danse par semaine, une soirée dansante, et un abonnement à la piscine un autre soir. Et je continue à me lever à 6 h 30 le matin !

Pourtant l’année dernière je m’étais dit que j’allais freiner un peu, que j’en faisais trop, que je devrais réserver plus de “soirée télé ou à rien faire” mais je ne peux pas ! C’est plus fort que moi ! 

Plus le temps passe et plus ” ma vie c’est ma vie ” et ce n’est pas le travail ! Le travail est une verrue dans mon emploi du temps, une contrainte quoi ! 

Et comme je suis une rebelle, quelque part je me bats. Même si mon corps n’est pas d’accord, même si je suis fatiguée, je refuse qu’il me dicte ma conduite. 

Mon temps libre c’est le soir, ces heures là j’en fais ce que je veux, je commence une deuxième journée.

Bien sûr il y a le week-end. Mais là c’est différent ! Il y a des soirées bien sûr, mais souvent il y a trop de monde, ou alors c’est loin. Le samedi je fais autre chose, resto ou ciné, ou simplement rien du tout ! Le dimanche je suis en famille ou je me balade en forêt. 

Voilà la semaine prochaine, c’est parti ! 

etangs0011.jpg