153191091

Pour la Saint Valentin, je serai dans le train !

Bon je vous le dis tout de suite, ne cherchez pas un rendez vous galant dans un train, la Saint Valentin je m’en moque, c’est pour la rime !

Jeudi je vais voir Athéna et Jim à Grande Ville du Sud.

En prenant mes billets, j’ai réalisé la date, j’ai demandé à Athéna : ça ne te gêne pas que j’arrive le soir de la Saint Valentin ?

Elle me répond qu’elle s’en cogne de la Saint Valentin, ils ne la fêtent pas !

Du coup, Artémis et Jérémy auront la maison pour eux tout seuls, eux ils fêtent la Saint Valentin !

Je vous ai déjà raconté que depuis que Athéna, Jim et Balco habitent leur nouvelle maison, à une demie heure de Grande Ville du Sud, je n’étais jamais allé la voir en train, je n’avais jamais dormi chez elle.

Ce n’est pas qu’on ne se voyait pas bien sûr ! Il y avait forcément mes séjours à la Sauvageonne, à Pâques et tout l’été où on se retrouvait. Et puis quand Athéna avait trouvé son emploi, elle a fait des stages pendant un an, 1 semaine par mois.

Elle n’a pas eu la chance de faire ses stages à Paris, ce qui aurait été bien pratique (hébergée chez maman en banlieue) mais elle a du aller dans l’Est. Elle était horrifiée à l’idée d’affronter le froid et devait réserver à chaque fois, l’hôtel, la voiture. Mais elle a passé de très bons moments et a connu des gens très sympa.

Bref, pour aller dans l’Est, elle devait passer par Paris. Parfois elle s’arrêtait pour passer une nuit à la maison, ou le week-end. Parfois, je traversais Paris pour aller boire un café avec elle dans une gare avant son départ.

Voilà pourquoi j’avais arrêté de prendre le train pour aller passer des week-end à Grande Ville du Sud. Ça me manquait un peu ! 

Les choses sont différentes bien sûr puisqu’ Athéna a un chéri, mais je sens que ça va être sympa !

Avant quand j’allais la voir, nous étions deux ” jeunes filles ” qui sortions au resto, dans les bars, je réservais même une chambre d’hôtels quand elle vivait en colloc !

Et puis je sais que mes deux ” grands ” vont me dorloter, et ça fait plaisir ! Un peu comme moi quand je m’occupe de Martine, que je l’emmène en week-end, je fais en sorte qu’elle ait un bon lit, une salle de bains à proximité, etc.

Là, Athéna m’a dit qu’elle allait me laisser sa chambre pour que je sois plus près des toilettes, elle me connaît !

Mes ” petits ” n’en sont pas encore à ce stade ! Ils sont chez eux, ne me ménagent pas, j’en ai déjà parlé, ils sont encore des ados même si ils ne devraient plus !

Je sais qu’un jour eux aussi seront ” comme ça” , en tout cas j’espère que je serais reçue avec  des égards quand je viendrai chez eux ! 

Donc jeudi, je serai dans le train !

Il va falloir attendre encore pour la suite du feuilleton, cela dit à l’heure où j’écris il est presque 20 h et le triangle est en ligne depuis 0 h, alors rien d’urgent !