158791693

Fin juillet, Enguerran semble absent. Il parle moins, il semble préoccupé. Comme les vacances arrivent, Ludmilla ne s’en inquiète pas outre mesure. Elle aussi a besoin de changer d’air, de penser à autre chose à son travail et à son patron !

Ludmilla a prévu de passer une semaine dans sa famille, ensuite elle partira avec une amie deux semaines en vacances en club, en Corse. Elle ne sait pas encore ce qu’elle fera la dernière semaine, peut-être qu’elle restera chez elle, ou elle ira chez son amie.

Elle attends avec impatience ce break.

Ludmilla passe une semaine agréable en famille, elle retrouve parents, oncle, tante, cousins, passe son temps à se promener dans la campagne, à discuter avec ses proches, l’idéal pour être en forme pour partir en Corse.

À la fin de la semaine, son amie Agnès la rejoint pour préparer le départ. Agnès est une fille exubérante, toujours gaie, on pourrait se demander pourquoi elle et Ludmilla sont amies, mais elles ont fait les mêmes études, et Agnès, quand elle prend le temps de se poser, peut parler de sujets passionnants et sérieux.
Et puis Ludmilla apprécie son côté tout feu, tout flamme, elle ne s’ennuie jamais avec Agnès !

Agnès a aussi trouvé un emploi dans une grande ville, côté vie privée, elle vient de rompre avec son fiancé, qu’elle connaissait depuis ses 18 ans. Leur relation avait toujours été houleuse, de ruptures en réconciliations, de vaisselle cassés en bouderie. Le récit du quotidien d’Agnès épuisait Ludmilla par procuration, elle se demandait comment son amie pouvait supporter cette vie !

Mais voilà que l’histoire prend fin et cette fois pour de bon ! C’est ainsi qu’Agnès avait proposé des vacances en Club à Ludmilla ! Elle est bien décidée à s’amuser, à faire du charme à tous les mâles qui croiseront son chemin et à entraîner son amie trop sérieuse dans ses folles nuits !

Ludmilla sourit en coin, mais prévoit tout de même un gros livre un “pavé” à lire sur la plage, car on ne sait jamais ce qu’on va trouver sur place !

Au moment de boucler sa valise, elle a une pensée pour Enguerran. Il doit être en famille sur une plage de Normandie, c’est ce qu’il lui avait dit. Il a du prendre une location.