robe_rouge.jpg

Ceux qui n’ont pas d’yeux pour voir disent que l’on vieillit… Ils disent aussi trop tard. Ils disent qu’on aime qu’à 20 ans, que le seul le premier amour vaut le détour…

Ils disent, mais je ne les écoute jamais !

J’avais raconté qu’un jour j’avais surpris mon reflet dans le miroir. Réminescence, je portais un pull marin et je me suis vue à 15 ans.

Mais les choses peuvent aussi changer de manière subtile. Depuis que je danse, je mets mes deux parfums d’été, vanille, pamplemousse, quand je sors. Mon eau de toilette préférée me paraît trop classique, trop capiteuse pour les soirées nocturnes…
Moins jeune, même si tous mes parfums restent Guerlain.

Mais depuis Tristan j’ai de nouveau envie de mettre tout le temps mon parfum préféré ! Comme si je m’étais réconciliée avec lui.

J’ai déjà raconté que jeune, bien que timide, je détestais rentrer dans le rang, et à l’époque du bleu marine, jean’s et caban, je portais du rouge. Du rouge claquant, j’avais même trouvé un caban rouge, du temps des sabots hollandais, j’en avais des rouges aussi !
Le rouge était ma couleur préféré, et convenait à ma peau et à ma chevelure, un côté “Si je t’aime prends garde à toi” qui me plaisait bien !

Puis le temps a passé. J’ai changé de couleurs. Toujours du vif, du joli, mais jaune, orange, mauve, vert. Le rouge est devenu très rare, trop difficile à assortir, il faudrait changer de vernis à ongle aussi. 

Et puis un jour j’ai acheté un ensemble de lingerie rouge. Quand je l’ai enfilé j’ai été étonnée de voir comme le rouge m’allait bien ! Et puis j’ai vite constaté que mon amant adorait me voir dans cette couleur, je riais et le comparais à un taureau !
Je sais quoi faire pour t’exciter !

Alors j’ai acheté trois robes rouge. Et je me suis dit que la vie est un éternel recommencement !