Nous regardons tous les personnes du sexe opposé qui nous plaisent... Les femmes souvent disent que non, peut être que c'est vrai, moi je pense qu'elles sont plus discrètes...
Côté Femme...
En ce qui me concerne il est vrai que quand je regarde un homme, c'est le plus souvent au travers de l'écran, petit ou grand...
Il est rare qu'au premier coup d'œil je m'extasie devant un collègue, au deuxième ou troisième peut être !
L'écran, cela relève du rêve, du fantasme... L'acteur est là pour ça, c'est son rôle. Même dans les séries télé, tout le monde est beau, jeune et en bonne santé ! Même les parents, grands parents des ados sont bien conservés !
Alors certes, je regarde ce bel acteur, et j'ai même le droit de rêver de lui, mais je sais que j'ai peu de chance de le croiser au coin de la rue, et même si je le croisais, je ne suis pas assez stupide pour croire qu'il va me remarquer ! Ça relève de l'inaccessible, du rêve.
D'ailleurs, grande rêveuse que je suis, je ne supporte pas de voir un film glauque qui se passe dans un décor immonde. Je suis une petite fille moi, je veux rêver ! Et les cinéastes le savent : même dans un film sérieux et dramatique, même dans un film de guerre, les acteurs sont beaux !
Dans la vraie vie, il m'arrive aussi de regarder de jolies choses. Mais le plus souvent ce sont les copains de mes filles ! Je les regarde comme de beaux enfants. D'ailleurs je materne les petits copains de mes filles. Je dis à mes filles qu'ils sont beaux, qu'elles ont bons goût. Mais je ne dis jamais : ah si seulement j'avais 20 ans !
D'ailleurs je les "vois" parce que mes filles les amènent dans mon champ de vision !
Si je n'avais pas de filles, je ne ferais pas la sortie des lycées pour "mater" de beaux gamins !
Mes filles sont à l'âge où on parle encore des garçons. Pour le reste, sœurs, mère, copines, nous sommes capables de parler plus longtemps des maris des Desperates housewives que des maris de nos voisines !
Sans doute pour ça que les femmes disent qu'elles ne regardent pas les hommes.
C'est l'imaginaire, pas la réalité !
Dans la réalité, je peux tomber amoureuse d'un homme qui n'a rien d'un top model. La preuve, mon papa était le plus beau du monde ! Il y a deux acteurs qui lui ressemblent un peu et me le rappelle : Fernandel et Lino Ventura. Pas de "beaux hommes" à proprement parler. Plutôt des hommes qui ont l'honnêteté et la bonté accrochées au sourire !
Côté Homme
La plupart des hommes regardent les jolies choses. La plupart sont corrects. Ils croient que nous ne voyons pas le petit regard en coin, vers la créature de rêve là bas.
Certaines, comme Camomille, trouvent ça très drôle, de dire à leur mari : tu as vu la fille là bas, pas mal !
Pas moi ! Je garde ces réflexions pour moi, et je ne vais pas attirer son attention sur ce qu'il n'a peut-être pas vu ! Et si j'ai un homme suffisamment délicat, je ne vais pas le pousser à ne plus l'être !
Camomille en tire une fierté : pour elle c'est montrer qu'elle est "hyper cool et pas jalouse"
Montrer à qui ?
Revenons en aux hommes, j'ai tout ce qu'il faut comme exemple dans ma tribu, vous l'aurez remarqué !
Les petits malins, Cédric qui croient que ça nous intéresse de savoir qu'ils trouvent une femme belle (et je suis polie j'aurais pu dire b...).
- C'est qui ? Tu as vu ? Elle est belle !
J'ai pris l'habitude de lui répondre n'importe quoi, au choix :
- les seules filles que je trouve belles, ce sont les miennes !
- pourquoi tu me dis ça à moi ?
- je suis hétéro !
- je préfère son mec !
- ta femme aussi est belle !
- ben oui j'ai vu, tu crois quoi que ma myopie a augmenté ?
J'avais un chef comme ça, insupportable ! Souvent je lui demandais si il voulait que je cherche le numéro de téléphone de la fille en question. Lui par contre était plus grave que mon frère, quand il voyait une "moche" il se montrait très critique et très méchant, là je le remettais vertement à sa place !
Un homme qui n'a jamais quitté la case ado ! Qui doit mettre des notes à ses collègues !
nb : dans le monde du travail je trouve ça incroyablement indélicat : faire des commentaires sur le physique des gens devant tout le monde ! Ça ne se fait pas ! Que doit penser la pauvre assistante du monsieur qui sait qu'elle n'est pas un canon ?
Mais il y a pire : ceux qui me font hurler de rire !
Là ce sont ceux qui non seulement remarquent la créature de rêve, mais sont persuadés qu'ils ont une chance ! Ils ne doutent de rien : pas terribles, vieux, dégarnis, ventripotents... Ils ont peut être une chance avec quelqu'un heureusement pour eux, mais pas avec la créature de rêve !
Ceux qui en parlent :
- je l'inviterai bien à passer une nuit chez moi !
- avec moi elle saura vraiment ce qu'est l'amour !
- je vais l'inviter à boire un verre !
Et ceux qui foncent, sans même s'arrêter pour jeter un œil au miroir, ils y vont.
La fille doit avoir envie de rire !
Là aussi je me souviens d'un vieux chef, un peu le physique de l'inspecteur Derrick (paix à son âme) y compris les immenses lunettes démodées, faisant du gringue à une jeune stagiaire qui aurait pu être sa petite fille !
Je me retenais pour ne pas éclater de rire !
Oui je sais il y a aussi des filles qui prennent leurs désirs pour des réalités ! C'est juste que j'en ai plus rarement croisé !
Continuons à regarder, et à rêver c'est gratuit !