L’autre jour nous parlions avec mes filles, je disais que si je déménageais, j’aimerais bien avoir des w.c séparés, parce que dans la salle de bains, pas toujours le top. Le nombre de fois, où il y en une qui crie :

- Tu vas rester longtemps sous la douche ? J’ai une urgence là !

Le gros avantage, je l’ai souvent constaté, c’est quand il y a une urgence au moment où je suis prête à aller sous la douche : c’est bien appréciable de ne pas avoir à sortir en tenue d’Ève, pour retrouver une température moins clémente que celle de la salle de bains, surtout si les toilettes sont au rez de chaussée et la salle de bains à l’étage.

Mais il y a aussi un inconvénient majeur, quand on vit en couple, et toutes les femmes qui ont les w.c dans la salle de bains vous le diront ! Moi la première :

Je fais couler un bain : c’est rare, je préfère les douches ! Quand je prends un bain, c’est que je suis fatiguée, malade, que j’ai besoin de me détendre. Je mets du bain moussant, ou du sel de bain, des petites billes qui fondent et qui sentent bon, des bougies. Chouette un délice !

Sauf que voilà Monsieur a une urgence. Inutile de fermer à clé, il tambourinera et hurlera jusqu’à ce que j’ouvre. Bien sur il ne s’agit pas d’une petite urgence, il serait allé dans le jardin, ou peut être dans l’évier, mais sans jamais me l’avouer bien sur !

Et Monsieur s’installe ! Géniale l’odeur ! En général je hurle : qu’il me gâche tout, que c’est un tue l’amour, qu’il n’a vraiment aucun respect pour moi, aucune pudeur, aucun savoir vivre, que ça dénote parfaitement un manque de sentiments flagrants : aucune envie de séduire, même pas la peur de dégouter !

Un tue l’amour je vous dis !

Jamais je ne me serai permis de faire la même chose quand Monsieur était sous la douche !

Même avec mes filles je ne le fais pas ! Nous continuons à piapiater quand une de nous est sur les toilettes, mais jamais pour la “grosse commission”. Par pudeur et par respect pour l’autre tout bêtement ! !

Des “tue l’amour” il y en a d’autres. Il n’y a pas que les hommes : j’ai entendu une collègue qui parlait de ses hémorroïdes à son conjoint et lui demandait même de regarder si ça se voyait !

Il y a celles qui laissent traîner leur sous vêtements sales.

Mais celui que je viens de décrire, pour moi c’est le pire tue l’amour !